Près de Lyon : un enfant de 6 ans grièvement blessé après avoir été percuté par un cycliste sur un passage piéton

Près de Lyon : un enfant de 6 ans grièvement blessé après avoir été percuté par un cycliste sur un passage piéton

Un garçon de 6 ans a été grièvement blessé mercredi matin à Tarare après avoir été renversé par un cycliste alors qu’il traversait un passage piéton avec sa grand-mère. Victime d’un traumatisme crânien, il a été héliporté vers l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Un grave accident s’est produit mercredi 24 juin en fin de matinée à Tarare, dans le Rhône.

Vers 11h15, avenue Édouard-Herriot, à proximité du supermarché Auchan, un enfant de 6 ans a été percuté par un cycliste alors qu’il traversait un passage piéton aux côtés de sa grand-mère.

Selon le Progrès, le vélo aurait poursuivi sa route alors que le feu piéton était vert.

Le choc a été particulièrement violent. Le garçon a souffert d’un traumatisme crânien ainsi que d’une blessure au coude. Si son pronostic vital n’était pas engagé, les secours ont décidé de l’évacuer par hélicoptère vers l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, par mesure de précaution.

Le cycliste également blessé

Le cycliste, un homme d’une cinquantaine d’années domicilié à Tarare, a lui aussi été pris en charge par les secours pour des contusions et une douleur à l’épaule. Il a été transporté à l’hôpital de Tarare.

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants pratiqués sur le quinquagénaire se sont révélés négatifs.

Les circonstances exactes de l’accident devront désormais être précisées par l’enquête.

25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
inconscience le 25/06/2026 à 09:11
Imaginez a écrit le 25/06/2026 à 08h13

Si le cycliste avait été un automobiliste, le pauvre garçon serait mort

Si le cycliste avait respecté le code, il n'y aurait pas eu d'article dans le journal.

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 25/06/2026 à 09:07

quand est ce que le préfet donnera consigne à la police de verbaliser les deux roue en infraction partout il suffit de sortir sur les trottoirs lyonnais pour comprendre que le nouveau danger urbains et les délinquants sont les bobos pseudos écolos en deux roues sur les trottoirs

Signaler Répondre

avatar
3 500 tués par des bagnolards le 25/06/2026 à 09:04
Imaginez a écrit le 25/06/2026 à 08h13

Si le cycliste avait été un automobiliste, le pauvre garçon serait mort

Votre commentaire est malheureusement vrai

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 25/06/2026 à 09:03
Achiuard a écrit le 25/06/2026 à 08h32

C’est encore un homme

Pourquoi, vous vous attendiez à une vache ou à un cochon sur un vélo ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 25/06/2026 à 08:59
5, 4, 3, 2, 1 a écrit le 25/06/2026 à 08h23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

N'est-ce pas la réponse du berger à la bergère puisqu'on a droit au déferlement de haine des cyclistes dès qu'une voiture est impliquée?

Signaler Répondre

avatar
3,2,1,0 partez le 25/06/2026 à 08:59
5, 4, 3, 2, 1 a écrit le 25/06/2026 à 08h23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

C’est qu’une question de temps pour qu’un de vos congénères nous parle du panneau M12

Signaler Répondre

avatar
1789 le 25/06/2026 à 08:57

C'est pas large un 2 roues ou un piétin. il y a en général assez d'espace pour changer de trajectoire et éviter un choc.

Signaler Répondre

avatar
Exact le 25/06/2026 à 08:56
la poutre a écrit le 25/06/2026 à 08h28

il se serait arrêté les automobilistes s'arretent plus souvent au feu rouge que les vélos...

Voiture : feu rouge ou stop, je m arrête vs vélo : intersection égale je passe quoiqu il arrive avec panneau M12 dans ma tête

Signaler Répondre

avatar
Libriste Estuncon le 25/06/2026 à 08:56
Bribri2 a écrit le 25/06/2026 à 08h22

Encore un fou furieux qui se croit surpuissant et qui pense que la route lui appartient....Courage à cet enfant . Quant a l'autre, j'espère qu'il va payer pour son inconséquence.

Par contre , des radasses comme toi , il y en à toujours eu a LYON, on les reconnais facilement , elles sont toujours en train de beugler CAR ELLES NE SONT JAMAIS CONTENTES et il écrivent certains mots en MAJUSCULES, parce qu'ils sont névrosées

Signaler Répondre

avatar
Tusaisrien le 25/06/2026 à 08:48
Jesaistout a écrit le 25/06/2026 à 08h32

Je crois que vous vous faites un film. Il n'y a pas de commentaires de bagnolards. Seulement de personnes conscientes de la responsabilité de chacun.

Attend un peu la fin de journée, il n'est même pas 9h00.

Signaler Répondre

avatar
Les cyclistes sont dangereux le 25/06/2026 à 08:48

Petite histoire perso.
Quand mon fils avait 9 ans, alors qu'il traversait une route, il a été renversé par un vélo qui descendait à vive allure cette route en pente.
Résultat : un gros traumatisme crânien et une clavicule cassée.
Et vous voulez savoir le pire ? Ce cycliste a obtenu mon numéro de téléphone auprès des gendarmes en prétextant vouloir s'excuser, il m'a appelé une semaine après et, sans même me demander des nouvelles de mon fils, m'a dit que son vélo était cassé à cause de mon enfant, et que ça serait bien qu'on évite les assurances (sous prétexte que c'est lent pour les indemnisations) et que je lui rachète directement un vélo !
Ben il n'a pas été sourd, ne m'a jamais téléphoné à nouveau, et nos assurances ont déterminé que le cycliste était totalement en faute !!

Signaler Répondre

avatar
Rob le 25/06/2026 à 08:47

Je n'ai jamais vu un cycliste s'arrêter à un feu rouge ,pas plus tard qu'hier j'ai faillit me faire percuter par un vélo alors que le feu était au rouge.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 25/06/2026 à 08:46

Avant de passer sur un passage piéton,on s'arrête normalement,ce que certains ne font pas,ce petit garçon ne s'est peut être pas arrêté et est passé au même moment que le cycliste, ce qui a été inévitable.

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 25/06/2026 à 08:40

Toutes ces pistes cyclabe finissent par créer des assassins !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 25/06/2026 à 08:40
5, 4, 3, 2, 1 a écrit le 25/06/2026 à 08h23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

Vous êtes complètement"à côté de la plaque" avec votre haine des voitures. Ce n'est pas un pois chiche mais un petit vélo que vous avez en guise de cerveau

Signaler Répondre

avatar
Tu confirmes que tu ne vaux pas mieux le 25/06/2026 à 08:37
5, 4, 3, 2, 1 a écrit le 25/06/2026 à 08h23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

Sinon, un enfant de 6 ans est à l'hôpital, c'est un peu plus important que ta vision tronquée de bien et du mal.

Signaler Répondre

avatar
1,2,3,4,5 le 25/06/2026 à 08:36
5, 4, 3, 2, 1 a écrit le 25/06/2026 à 08h23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

On n'a jamais écrit ou dit le contraire...calme toi l'ami.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 25/06/2026 à 08:32
5, 4, 3, 2, 1 a écrit le 25/06/2026 à 08h23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

Je crois que vous vous faites un film. Il n'y a pas de commentaires de bagnolards. Seulement de personnes conscientes de la responsabilité de chacun.

Signaler Répondre

avatar
Achiuard le 25/06/2026 à 08:32
Bribri2 a écrit le 25/06/2026 à 08h22

Encore un fou furieux qui se croit surpuissant et qui pense que la route lui appartient....Courage à cet enfant . Quant a l'autre, j'espère qu'il va payer pour son inconséquence.

C’est encore un homme

Signaler Répondre

avatar
la poutre le 25/06/2026 à 08:28
Imaginez a écrit le 25/06/2026 à 08h13

Si le cycliste avait été un automobiliste, le pauvre garçon serait mort

il se serait arrêté les automobilistes s'arretent plus souvent au feu rouge que les vélos...

Signaler Répondre

avatar
5, 4, 3, 2, 1 le 25/06/2026 à 08:23

C'est parti pour le grand défoulement des bagnolards qui vont vite oublier le nombre de morts, de blessés et de handicapés qu'on doit à Sainte Bagnole. Bien évidemment que cet abruti en vélo doit être sanctionné, ce qui ne dédouane en rien les bagnolards, contrairement à ce qu'ils vont écrire.

Signaler Répondre

avatar
Bribri2 le 25/06/2026 à 08:22

Encore un fou furieux qui se croit surpuissant et qui pense que la route lui appartient....Courage à cet enfant . Quant a l'autre, j'espère qu'il va payer pour son inconséquence.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/06/2026 à 08:16

Fallait bien que ca arrive, j'espère que ce petit garçon s'en remettra vite...
La sécurité routiere c'est l'affaire de tous soyons prudent et courtois la vie est trop précieuse pour la perdre définitivement pour 2min de gagner..

Signaler Répondre

avatar
Imaginez le 25/06/2026 à 08:13

Si le cycliste avait été un automobiliste, le pauvre garçon serait mort

Signaler Répondre

avatar
Aurélien Taschié le 25/06/2026 à 08:12

Le vélo tue partout !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.