Lyon : il fonce en trottinette et crache sur des passants, la police l’interpelle à la Part-Dieu

Lyon : il fonce en trottinette et crache sur des passants, la police l’interpelle à la Part-Dieu

Un homme a été arrêté samedi soir boulevard Marius-Vivier-Merle après plusieurs comportements dangereux et agressifs. Sa trottinette électrique, soupçonnée d’avoir été débridée, a été saisie.

La scène a été aussi rapide que remarquée par les clients attablés dans le quartier de la Part-Dieu. Samedi, vers 22h30, des policiers ont intercepté un homme lancé à vive allure sur une trottinette électrique boulevard Marius-Vivier-Merle.

Le conducteur ne se contentait pas de circuler dangereusement. Il est également soupçonné d’avoir craché à plusieurs reprises sur des passants croisés sur son trajet.

Maîtrisé en quelques instants

L’équipage de police a stoppé le trottinettiste à proximité des terrasses. L’homme a été rapidement maîtrisé, menotté puis conduit au commissariat.

Son engin, qui aurait été modifié pour dépasser la vitesse maximale autorisée, a été confisqué.

Selon le Progrès, le suspect a été remis en liberté après sa garde à vue. Il devra néanmoins répondre de ces faits devant la justice.

0 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Privadois le 04/08/2026 à 07:52

Voilà le citoyen modèle de la nouvelle France !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.