L'OL sauve les meubles face à Grenoble

L'OL sauve les meubles face à Grenoble

L'OL s'est imposé 2-0 samedi contre Grenoble et reprend provisoirement la 4e place du championnat.

L’OL s’est imposé 2-0 samedi contre Grenoble à Gerland pour la 30e journée de Ligue 1 et reprend provisoirement la 4e place.
Il fallait gagner, c’est fait, mais sans vraiment convaincre. Après avoir subi pendant le premier quart d’heure face à une lanterne rouge du championnat décidée à jouer crânement sa chance, les Lyonnais ont globalement dominé la première période sans toutefois trouver l’ouverture. Le portier grenoblois Maubleu y est pour quelque chose, mais il ne pourra rien à la 48e minute. Ederson frappe, le gardien isérois repousse le ballon dans les pieds de Gomis qui sert Bastos, l’international brésilien ouvre le score. Trois minutes plus tard, après un festival, Gomis se retrouve seul face à la cage du GF38 mais son tir est trop enlevé. Maubleu s’interpose dans la foulée sur une tentative de Makoun, idéalement servi par Bastos. Les Grenoblois tentent des sorties sans succès, Lyon a la main mise sur le match. A la 76e minute le défenseur visiteur César se fait justice lui-même sur une agression d’Ederson. Il écope d’un jaune, proteste vivement et se voit exclure par l’arbitre. A 10 minutes du terme Lisandro est tout près de marquer, puis Reveillère manque l’immanquable alors que le but lui est grand ouvert. L’OL presse et se découvre, Courtois oblige Lloris à s’employer sur une frappe très lourde. Finalement à la fin du temps-règlementaire Delgado scelle le sort du match en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre. Lyon a ses trois points et se rassure avant la réception de Bordeaux en Ligue des Champions mardi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.