Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La polémique continue après le « kiss-in » mardi soir devant la Cathédrale Saint-Jean

Les dirigeants de la Lesbian and gay pride de Lyon dénoncent la gestion de la préfecture et l’intervention des forces de l’ordre.

Selon l’association, les policiers ont chargé les participants à ce rassemblements de personnes homo, bi et transsexuels. De son côté, la préfecture réfute ces accusations et affirme que tout a été mis en œuvre pour assurer la sécurité des participants. La manifestation, qui avait été retardée pour des raisons de sécurité, a été perturbée par des jeunes catholiques et des militants d’extrême droite. Deux personnes ont été interpellées.



Tags : homosexuel | saint jean | kiss-in |

Commentaires 3

Déposé le 20/05/2010 à 13h21  
Par Blue Citer

karim : le kiss-in n'a pas pour but de revendiquer des droits, puisque rien n'interdit aux couples homos de s'embrasser dans les lieux publics. La question est de le faire accepter à la population. Pick : euh, 'faut pas être complètement con non plus... L'argument de la mosquée est ressorti à chaque fois. Sauf qu'il s'avère qu'en France, on est dans un pays de tradition judéo-chrétienne, et, DONC, sur les grandes places très fréquentées, il y a toujours une église. Le but du kiss-in est de gagner en visibilité, il a donc lieu... sur de GRANDES PLACES, très fréquentées. Si c'est pour aller faire un kiss-in devant une mosquée complètement paumée, ça sert à rien ! Au passage, si Monsieur Ratzinger et ses petits copains évitaient de raconter tout et n'importe quoi au nom d'un bouquin qu'ils n'ont visiblement pas compris (ou du moins qu'ils interprètent comme ça les arrange), ça aiderait sûrement à faire avancer les choses. (au passage, l'article ne fait qu'énoncer des faits, je vois pas où il prend parti)

Déposé le 19/05/2010 à 22h19  
Par karim Citer

S'embrasser why not ? Mais devant une cathédrale ça s'appelle de la provoq Si c'était pour réclamer des droits fallait le faire devant un tribunal par exemple. Vraiment la provocation voulue par les organisateurs de ces kiss ...c'est nul !!

Déposé le 19/05/2010 à 18h23  
Par Pick Citer

En gros selon le ton de l'article vachement neutre, c'etait encore une fois les très gentils homos contre les obscurentistes catholiques ! Nan mais c'est vrai , s'embrasser devant une cathedrale quelle bonne idée ! Bizarrement ils n'osent pas devant la mosqué mais bon?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.