Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La cathédrale Saint-Jean - LyonMag

Le Reine Claude à l’honneur de la Fête de la Renaissance

La cathédrale Saint-Jean - LyonMag

La Fête Renaissance revient ce samedi dans le quartier du Vieux Lyon pour tous les passionnés voulant revivre le temps d’une journée un des moments forts de l’Histoire de France dans l’ancienne capitale des Gaules.

Cette année, la Fête Renaissance mettra à l’honneur la Reine Claude, ancienne reine de France pour célébrer le 500e anniversaire de son entrée royale. Le Vieux Lyon va faire revivre les pennons lyonnais du 16e siècle en ramenant ses quartiers Saint Paul, Saint Jean et Saint Georges à la belle époque de la Renaissance. "Ce que nous avons reconstituer aujourd’hui, c’est l’organisation de l’époque : c’est-à-dire mettre dans chaque quartier des pennonages, car les pennons sont la particularité historique de Lyon " souligne le président du comité des fêtes de la ville de Lyon. Le but de la journée est avant tout de "connaître ses racines" car il ne faut pas oublier que "la véritable histoire de Lyon, c’est la Renaissance" affirme Christian Gelpi avant de rajouter qu'"à Lyon depuis la Révolution, on avait un peu oublié tout ça, alors que c’est important de savoir comment notre liberté est arrivée". 

 

Au programme, un grand défilé pour accueillir la Reine Claude de France en partance de la place Bellecour à 11h. Spectacles, animations, et commentaire du cortège Royal se succéderont au cours de l’après-midi. Enfin, un bal Renaissance sera organisé pour clôturer la journée place Saint Jean. Alors les amis, festoyons !



Tags : fête de la renaissance | saint jean |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.