Mardi 22 Juin 2010 à 18h18
Football : La France éliminée du Mondial
Les Bleus ont été battu 2 buts à 1 par l’Afrique du Sud.
La mission des hommes de Raymond Domenech était quasi-impossible. Ils devaient s’imposer très largement pour espérer un miracle, mais la tâche est très vite devenue compliquée, avec l’expulsion sévère de Yoann Gourcuff en début de match. Le seul but français de la compétition est signé Florent Malouda, mais il n’a pas vraiment pu redonner espoir aux Bleus. La France et l’Afrique du Sud sont donc éliminées, tandis que l’Uruguay et le Mexique sont les deux qualifiés de ce groupe A.
Sur le même sujet
- 18/06/2026 à 14:32 - Un tournoi de football reporté à cause de la canicule près de Lyon
- 15/06/2026 à 13:53 - Coupe du monde : Rayan Cherki et Bradley Barcola portent le maillot de leur premier club à Lyon
- 11/06/2026 à 18:36 - Coupe du monde 2026 : la Préfecture du Rhône met en place un "dispositif de sécurité adapté"
- 03/06/2026 à 13:18 - "Fouillés comme de vulgaires délinquants" : le FC Vaulx-en-Velin s’indigne après un contrôle de gendarmerie avant un match
- 29/05/2026 à 16:00 - Ce club près de Lyon va installer une fan-zone pour la Coupe du monde
- 20/05/2026 à 18:40 - Quels joueurs de l'OL iront à la Coupe du monde ?
- 14/05/2026 à 07:47 - Coupe du Monde : Corentin Tolisso (OL) honteusement oublié par Didier Deschamps
- 11/03/2026 à 19:02 - "Tous les joueurs ont vraiment envie de connaître ce moment-là" : le FCVB met le cap sur la Ligue 3
- 31/03/2026 à 14:50 - Tournoi de foot et sensibilisation au tri des déchets : 68 équipes réunies ce week-end près de Lyon
- 11/03/2026 à 12:47 - "Un match à ne pas perdre" : l'OL et six autres clubs de Ligue 1 veulent une réforme rapide de la gouvernance du football professionnel
- 09/03/2026 à 15:24 - Jets de cailloux et violences : un match de foot vire au chaos près de Lyon
- 05/02/2026 à 11:20 - "Vous me connaissez, je suis une compétitrice !" : Selma Bacha est l'une des Lyonnaises qui feront 2026
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La france comme toujours vraiment nul, molasson, et cette fois pas de but par chance.
Signaler RépondreLa france vient de quitter le mondial, suite à l'application stricte des mesures racistes de la droite de sarkozy, ainsi les meilleurs joueurs d'origines arabes ont été volontairement écarté et le meilleur reste à venir. Celui qui seme le vent recolte la tempete
Signaler RépondreHonte d'être français pour une bande de nouveaux riches qui courent derrière un ballon, ça vaut pas la peine!!
Signaler RépondreCe soir,j'ai honte d'être français
Signaler RépondreL'Adieu aux Bleus Nous avons été bien servis, depuis la main qui nous a qualifiés au doigt d'honneur qui nous a fait sortir la tête baissée. Raymond ou le ramasseur de ballon avaient à peu près la même force de conviction. On ne le répètera jamais assez : la force d'un groupe se mesure à la force du plus faible. Ils ne seront plus jamais sélectionnés. Ils auront juste le droit à un hachis Parmentier. Good bye !
Signaler RépondreEn 1966, les Nord-Coréens ont été envoyés au goulag (et ils n'étaient pas si mauvais) après la coupe du monde : dommage que le bagne de Cayenne soit fermé. En 14-18, on a fusillés des "soit-disants" mutins pour moins que ça et en plus il n'étaient même pas (aussi bien) payé pour se batte pour la France.
Signaler Répondre