Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pour De Tavernost, l’OL «met le bazar»

Nicolas de Tavernost, l’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, confie dans l’Equipe de vendredi qu’il n’y a « aucun projet de cession de Yoann Gourcuff à Lyon. » Mais laisse la porte entrouverte...

« Aucun contact en ce sens (...) Chaque été ils font le même coup pour mettre un peu de bazar » rigole de Tavernost, évoquant l’hypothétique transfert de Yoann Gourcuff à l’OL. L’actionnaire girondin assure que « si Lyon est intéressé, il sait comment faire » évoquant sans équivoque le montant de la clause de cession du meneur de jeu international, s’élevant à 26,5 millions d’€. Et de rappeler qu’il n’est pas dans l’intention de Bordeaux « de le céder », ajoutant  malicieux  que « ce n’est pas la période des soldes. » S’il semble y avoir toutefois une ouverture pour la venue de Gourcuff à Lyon, il faudra, pour le club olympien, payer le prix fort. Jean-Michel Aulas, qui prévoyait une enveloppe de 25 millions d’€ pour les transferts, en à déjà dépensé 6 pour Briand. L’arithmétique est simple : pour acquérir Gourcuff, il faudra vendre, et vite. Car si Cesc Fabregas part au Barça, comme le laisse entendre la presse européenne, Arsène Wenger a fait du meneur de jeu d'origine bretonne sa priorité pour le remplacer. 



Tags : ol | gourcuff |

Commentaires 1

Déposé le 09/07/2010 à 13h30  
Par Le Mal Aimé ( le retour) Citer

C'est parce que Nicolas de Tavernost, l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux a peur de perdre sa perle RARE... Et perdre Gourcuff, c'est forcément perdre le championnat de France ...d'autant de plus, que Chamack est lui aussi partit. Cela ferait désordre de perdre deux bons joueurs la même année. Et cela montrerait un manque d'ambition de la part du club.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.