Un nouveau cas d’expulsion crée la polémique dans le département

Un nouveau cas d’expulsion crée la polémique dans le département

Il s’agit cette fois d’un Kurde, actuellement retenu au centre de rétention administrative de Lyon. En France depuis bientôt dix ans, l’homme a fui la Turquie pour se réfugier à Lons-le-Saulnier dans le Jura. Sa femme, enceinte de huit mois l’a rejoint en 2008. Malgré de nombreuses demandes de régularisation le couple n’a jamais obtenu ses papiers. Le tribunal doit statuer sur leur sort dans la semaine.
A noter que dans le même temps, à Roanne, un homme en situation illégale a été hospitalisé lundi. Ce Sénégalais de 36 ans a cessé de s’alimenter depuis un mois pour tenter d’accélérer les démarches relatives à l’obtention d’un titre de séjour. En France depuis 2001, il avait vécu clandestinement jusqu’à son mariage avec une Française six ans plus tard. Mais suite à une plainte de sa femme pour violences conjugales, son premier titre de séjour lui avait été retiré.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.