Le ministre de l’Intérieur a pris tous les journalistes de court et est arrivé en Isère plus tôt que prévu mercredi soir. Il a participé à une patrouille de la Brigade anticriminalité dans les quartiers sensibles de la ville, dont celui de la Villeneuve. Celui-ci fait face à de violentes émeutes depuis la mort d’un braqueur le 16 juillet dernier. Accompagné du nouveau préfet isérois, Eric le Douaron, B. Hortefeux a également assisté à des contrôles de véhicules par les CRS.
Toujours sur place jeudi, il installera le Groupe d’Intervention régional de l’Isère au lendemain d’une vaste opération de police menée à la Villeneuve. Quatre suspects, des proches du braqueur tué mi-juillet avaient été arrêtés et placés en garde à vue. L’un d’entre eux, un mineur de 17 ans a été relâché. Pour les trois autres, la garde à vue est prolongée.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.