Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

15 000 supporters pour Gourcuff à Gerland (vidéo)

Après avoir satisfait à la traditionnelle photo officielle, les joueurs de l’OL ont été présentés au public. A 19h, les grilles de l’entrée de Jean Jaurès se sont ouvertes. Et ce sont quelque 15 000 supporters qui se sont déplacés pour saluer leur nouveau n° 29, Yoann Gourcuff.

C’est vers 19h20 que le premier des Lyonnais s’est présenté sur la pelouse de Gerland. Chaudement accueilli par les supporters, le président de l’OL est accueilli au son des « Aulas, Aulas » que scande le public. Et comme dans tout teasing, le meilleur, c’est l’attente, c’est ensuite au tour du staff technique de rejoindre le gazon, pour une présentation complète. La présence de Sonnygoal réveillant quelques  souvenirs magnifiques et autant de réflexes conditionnés chez certains supporters, puisqu’applaudissements et chants accompagnent l’arrivée de l’ancien serial buteur lyonnais.

19h35, le capitaine Cris arrive, précédant ses coéquipiers, annoncés un à un par le speaker de Gerland. Ce n’est que dix minutes plus tard que Lisandro, Briand et Gourcuff arrivent sur la pelouse. Le meneur de jeu fait ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers à Gerland. Le stade chante, scande, chavire évidemment. Un tour de terrain plus tard, le temps de mesurer sa popularité auprès des supporters lyonnais,Yoann Gourcuff et ses coéquipiers prennent une dernière fois la pose pour une photo avec le staff technique, sous une pluie de confettis. Aulas avait promis une présentation « comme à Barcelone », eh bien c’est fait !

Seule ombre au tableau toutefois avec ces sifflets pas vraiment nécessaires qui ont accompagné l’entrée de Makoun. Le Camerounais, qui disait la veille vouloir « grandir avec Gourcuff » aura sans doute à coeur de vouloir briller le plus rapidement possible avec son nouveau coéquipier. Pourquoi pas à Lorient dès samedi. Match durant lequel le milieu offensif affrontera, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, son entraîneur de père.



Tags : transferts | bastos | mercato | gourcuff |

Commentaires 1

Déposé le 26/08/2010 à 00h04  
Par :( Citer

Horrible la qualité de la vidéo...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.