Le Collectif Hôtel-Dieu lance une pétition

Le Collectif Hôtel-Dieu lance une pétition

Alors que le comité de pilotage doit rendre public le 1er octobre le projet choisi pour le site de l’Hôtel-Dieu, le collectif éponyme lance un pétition. Il souhaite que le site garde un lien avec la santé.

« Allons-nous laisser l'Hôtel-Dieu de Lyon se transformer en un seul hôtel de luxe agrémenté d'une galerie commerciale, après mille ans d'histoire dédiés aux plus vulnérables ? », s’interroge le collectif. Le collectif Hôtel-Dieu, citoyen et appuyé par plusieurs associations de santé publique, est également soutenu par la CFDT et Europe Écologie. Il appelle « à la création dans le futur Hôtel-Dieu d'un Pôle Régional de Promotion de la Santé », et assure qu’une « étude de faisabilité financée par le Conseil Régional Rhône-Alpes est actuellement en cours, avec le soutien de l’Espace régional de Santé Publique et de la société conseil Alcimed. »

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
aiglemalin le 26/09/2010 à 10:45

Il faut vivre avec son temps, sous prétexte que l'HD a 1000 ans d'historique du soin aux malades, il faudrait donc ne jamais rien changer ? L'HD n'est plus adapte aux nécessites actuelles de l'hospitalisation. Il revient beaucoup trop char et favorise les maladies nosocomiales.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.