Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une ligne Lyon-New York à partir de juillet 2008

Lors d’une conférence de presse ce matin à Lyon, la compagnie américaine Delta Airlines a annoncé l’ouverture d’une ligne Lyon-New York à partir du 16 juillet 2008. Un vol qui sera assurée en coopération avec Air France. Interview de Béatrice de Rotalier, la directrice commerciale France de Delta Airlines.

La ligne Lyon-New York peut marcher cette fois-ci ?
Béatrice de Rotalier : C’est vrai qu’on avait déjà échoué en 2001. Mais cette fois, le contexte est différent. Nous avons signé un accord avec Air France, ce qui nous permettra de partager les coûts et les recettes. Et on travaillera ensemble pour vendre les places.
Ce qui change par rapport à votre première tentative ?
En 2001, Delta ne proposait pas de correspondance à partir de New York. Cette fois, il y aura une centaine de destinations vers les Etats-Unis, le Canada et l’Amérique du sud.
La fréquence des vols ?
Il y aura un vol par jour qui décollera à 9h30 de Lyon pour une arrivée à 12h15 à New York. Ce qui permettra de prendre un vol de correspondance. Et on compte beaucoup là-dessus pour imposer cette ligne face à la concurrence des vols en partance de Genève.
Il y aura combien de places disponibles ?
174 sièges dont 16 en classe affaires. Soit environ 50 places de moins qu’en 2001 où on avait utilisé un avion plus gros. Cette fois, on préfère commencer petit pour être sûr de remplir nos vols.
Mais il y a vraiment une clientèle pour cette ligne ?
Oui car en Rhône-Alpes, il y a plus de 1 000 entreprises qui travaillent avec les Etats-Unis. En plus, le dollar est très faible par rapport à l’euro ce qui incitera les touristes à venir à New York.
La clientèle que vous ciblez ?
Des Français surtout, qui devraient représenter 69% des passagers contre 31% d’Américains. Et 25% seront des passagers qui voyagent pour affaires.
Les prix ?
Du 16 juillet au 31 octobre, les billets 2ème classe seront vendus à partir de 729 euros. Et au moins 2 135 euros pour un billet 1ère classe. Mais ce sont des prix promotionnels. Ensuite, ils seront revus à la hausse mais ils seront 10 à 15% moins chers qu’au départ de Paris. Et on peut réserver dès aujourd’hui.

Propos recueillis par Emmanuel Derville


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.