La grève dans les cantines lyonnaises se poursuit

La grève dans les cantines lyonnaises se poursuit

Les personnels d’accompagnement des restaurants scolaires ont manifesté jeudi devant la mairie. Ils dénoncent la saturation des cantines et réclament de meilleures conditions de travail. La Ville de Lyon a proposé la création de 20 contrats saisonniers à temps-plein. « Pas assez » pour ces employés qui maintiennent leur appel à cesser le travail jusqu’à mardi. En attendant, la municipalité propose la mise à la disposition de locaux aux associations de parents d’élèves pour qu’elles puissent faire manger les enfants les prochains midis.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
calice le 15/10/2010 à 21:21

C'est bien gentil de mettre des salles à disposition des associations mais de ce fait, ceux sont ces dernières qui sont responsable des enfants sur le temps de midi en cas d'accident. De plus, les membres sont généralement bénévole et ont donc un travail à plein temps. Ils sont donc aussi touché par la grève des cantines. Personnellement, j'ai déjà du mal à faire manger mes enfants le midi, je ne vois pas pourquoi je devrai garder les enfants de l'école sur mon temps de pause ! Je suis un parent comme un autre et c'est encore aux associations d'assumer les erreurs de la mairie (à l'origine des problèmes de cantine) et elles deviennent de part le fait les boucs-émissaires. Merci à la mairie de se décharger une fois de plus sur les associations.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.