Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des scènes de guérillas urbaines à Lyon

Des scènes de guérillas urbaines ont pu être observées entre casseurs et force de l’ordre dans le centre-ville.
Les violences sont encore montées d’un cran mardi en marge des manifestations contre la réforme des retraites. La gare de Perrache a dû fermer pour des raisons de sécurité. Sur la Presqu’Ile, du mobilier urbain a été cassé, des vitrines ont été brisées et des commerces pillés, plusieurs voitures ont été incendiées et renversées. 13 personnes ont été interpellées. Face à cette radicalisation, Nicolas Sarkozy en appelle à la responsabilité de "l'ensemble des acteurs" pour éviter les débordements. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a vivement condamné ces indicents. La situation le pousse à écourter sa visite en Asie et à rentrer d’urgence à Lyon. Par ailleurs, la manifestation organisée par les syndicats a réunis entre 18 000 et 45 000 personnes dans les rues de Lyon pour cette nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites… Un succès pour les syndicats, à la veille du vote du projet de loi au Sénat.


Commentaires 2

Déposé le 19/10/2010 à 18h32  
Par deadend Citer

les propositions pour arrêter le massacre vous en voulez ???? si la retraite et un système de solidarité elle doit cesser de perpetuer les salaires démesurés audela de la vie active il doit y avoir un plafond. Les caisses seront dès lors pleines et on pourra cotiser moins pour etre en phase avec les generations qui commence a travailler vers 30 plutot que 20. Cerise sur le gateaux mettre en conformité les retraites des polition ce qu'ils ont refusé de faire le 23 septembre pour montrer a quel point ils se foutent d'une quelquonque justice dans la réforme.

Déposé le 19/10/2010 à 17h19  
Par Josette Citer

re-bonjour Jane, Je ne sais pas si l'article arrivera jusque chez vous ? Si oui, voyez un peu ce qu'est Lyon actuellement. bisous Josette

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.