Ligue des Champions : L’OL s’impose face au Benfica Lisbonne (2-0)

 Ligue des Champions : L’OL s’impose face au Benfica Lisbonne (2-0)

L’Olympique Lyonnais a battu le Benfica Lisbonne mercredi soir à Gerland en Ligue des Champions (2-0). Avec 9 points en 3 matchs, les Lyonnais ont fait un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale de la compétition.

Avec Gonalons, Gourcuff et Pjanic titulaires au milieu, le menu était plutôt offensif et alléchant du côté de Gerland mercredi soir. Une partie bien commencée par les hommes de Claude Puel, même si Gourcuff (8e) et Lisandro (10) ne peuvent concrétiser quelques beaux mouvements collectifs. Le temps d’une frappe d’Aimar (19e) à côté du but d’Hugo Lloris, c’est Michel Bastos qui, côté gauche de la surface, envoie un tir croisé sur le poteau gauche de Jimenez (20e). Dans la foulée, le pressing de Gourcuff lui permet de récupérer le ballon aux 25 mètres plein axe, pour renvoyer centrer Michel Bastos sur son côté gauche. Briand, au second poteau, peut tranquillement ajuster le portier lisboète d’une tête piquée (21e). 1-0 pour l’OL, qui manque de doubler la mise, toujours par Briand, qui loupe sa reprise sur un excellent centre en retrait de Réveillère (24e). Les Portugais, moins sereins, multiplient les fautes. Gaitan (32e) et Carlos Martin (37e) écopent d’un carton jaune. Réveillère également (41e). Gaitan, auteur d’une nouvelle faute grossière sur Réveillère, se voit distribuer un second carton jaune, synonyme d’expulsion (43e). Après un dernier hors-jeu de Lisandro, qui filait seul au but (44e), l’OL rejoint les vestiaires avec un but d’avance.

Sur l’engagement, un beau dédoublement Briand - Pjanic permet au Bosnien d’aller centrer côté droit. Lisandro reprend dans la surface d’une frappe trop écrasée, bien captée par Jimenez (45e). Sur un beau jeu de passes en triangle entre Pjanic, Gourcuff et Briand côté droit, l’ex-Rennais envoie un centre dans les six mètres pour Lisandro qui, seul face au but, rate la balle du KO (49e). Sans conséquence puisque, deux minutes plus tard, Jimmy Briand, à la manière d’un basketteur, suit bien sa frappe aux 20 mètres que le poteau droit de Jimenez repousse. Il centre en première intention pour Lisandro qui, à nouveau seul aux 6 mètres, s’y reprend de la tête puis du pied droit pour doubler la mise (51e, 2-0). Un but mérité pour l’Argentin, fidèle à son style, opiniâtre et énergique. Quelques minutes plus tard, sur un corner de Gourcuff pour Bastos, le Brésilien envoie, de l’entrée de la surface, un missile de volée du gauche que le gardien du Benfica sort d’une main ferme (58e). Bastos manque la balle du 3-0 deux minutes plus tard, en reprenant un coup franc de Gourcuff mal repoussé par Jimenez (60e). Bastos et Gourcuff, auteurs d’un très bon match, sont remplacés par Pied (64e) et Kallstrom (71e). L’OL gère sa fin de match, en tenant le score. La rentrée de Gomis pour Lisandro (82e) n’y change rien. L’OL tient et s’impose 2 buts à 0 face au Benfica Lisbonne.

Dans l’autre rencontre du groupe B, Schalke a battu l’Hapoël Tel Aviv 3 buts à 0. L’OL prend la tête du groupe avec 9 points, suivi par Schalke 04 à 6 points, Lisbonne avec 3 points et l‘Hapoël Tel Aviv avec 0 point. Un bon résultat au Portugal le 2 novembre pour le match retour face au Benfica qualifiera à coup sur les Lyonnais pour la phase finale de la Ligue des Champions.

X

Tags :

ol

puel

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
bibi69 le 21/10/2010 à 02:19

Bravo OL, enormes ce soir, merci j.m aulas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.