Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eiffage rénovera l’Hôtel Dieu

Gérard Collomb vient de rendre public le nom de l'investisseur retenu pour transformer l'historique hôpital lyonnais.
Eiffage a donc été retenu pour transformer l'Hôtel-Dieu en complexe avec 13000 m² de commerces, 15 000 m² de bureaux et un hôtel de luxe de 140 chambres, géré par le groupe Intercontinental. La rénovation devrait coûter au total 150 millions d'euros. Eiffage a été choisi aux dépens de Nexity.


Commentaires 4

Déposé le 06/11/2010 à 14h05  
Par ladydi Citer

Hotel Dieu , mon lieu de naissance et de baptême ! Y trouverai un centre commercial pour me vendre un cercueil?

Déposé le 05/11/2010 à 14h16  
Par Battling Citer

Et bien moi je suis consterné. Je reste inquiet. Que reste t'il de l'héritage, de la vocation de ce lieu ? Je crains que la médecine pour les vivants et les plus pauvres ne soit la vraie victime de l'opération. Le lobbye de la médecine a obtenu son musée ... belle affaire du triomphe de l'utilité publique ? Vraiment ? Encore que, dans ce futur imposant quatre étoiles, des vieillards fortunés viennent à réclamer des soins. J'ai déjà mal tant l'image est violente.

Déposé le 01/11/2010 à 08h25  
Par fabrice mollard Citer

...La sélection d'Eiffage lève mes craintes, et le fait que M. Constantin soit aux commandes de cette rénovation est gage de respect de la vocation de ce site. J'espère vivement que Broliquier va cesser de nous abreuver de discours démagogiques sur "la générosité des lyonnais", qu'il piétine chaque jour dans son arrondissement et chaque mois au conseil municipal avec son groupe milloniste. Bien heureusement, le maire semble s'être saisi du projet, ce qu'aucun autre n'avait fait... Il y a ceux qui font de la politique et d'autres des polémiques, Broliquier et ses amis ont choisi depuis très longtemps leur camp. Plus dure sera la chute en 2014.

Déposé le 31/10/2010 à 11h05  
Par ANNIE Citer

Ce projet fait consensus, même parmi les défendeurs du musée et du pôle de santé... Excellente nouvelle. Ce si bel édifice s'ouvre à nouveau sur la vie et sur la ville...saluons le courage et la détermination de la ville de Lyon et des HCL dans cette opération

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.