Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fillon reconduit, avec quel gouvernement?

Nicolas Sarkozy a reconduit dimanche matin François Fillon au poste de Premier Ministre après la démission du gouvernement samedi soir. La composition de ce qui deviendra le gouvernement Fillon III est attendue dans la soirée de dimanche ou lundi matin.

François Fillon a été reconduit par le Président dimanche peu avant 10h, il va donc devenir le premier Premier ministre de la Ve République à accompagner son président durant l'intégralité de son mandat. Exit donc les hypothèses qui faisaient de Jean Louis Borloo le locataire de Matignon. En attendant la formation d'une nouvelle équipe gouvernementale l'ancien gouvernement assure la gestion des affaires courantes pour éviter toute vacance du pouvoir. Dans la soirée ou lundi matin la composition du nouveau gouvernement devrait être rendue publique par le Chef de l'Etat, de nombreux noms circulent et Alain Juppé, le maire Bordeaux, a d'ores et déjà indiqué qu'il rentrait au gouvernement, probablement à la Défense en remplacement du centriste Hervé Morin. Le nombre de ministres devrait passer de 37 à 26. Les ministres lyonnais en feront-ils les frais ? Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Aînés et Michel Mercier, ministre de l'aménagment du territoire seront donc fixés dimanche soir ou lundi matin.



Tags : mercier | sarkozy | fillon | berra |

Commentaires 1

Déposé le 14/11/2010 à 12h02  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

mercier sera reconduit apres avoir trahi ces amis udf modem centriste nocolas est obligé de le garder mercier l'homme qui petille

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.