Remaniement : promotions pour Michel Mercier et Nora Berra

Remaniement : promotions pour Michel Mercier et Nora Berra

Le président du Conseil général du Rhône, Michel Mercier, a été nommé dimanche garde des sceaux et ministre de la justice. La Lyonnaise Nora Berra devient elle secrétaire d'Etat chargée de la santé.

François Fillon a finalement été maintenu à son poste de Premier Ministre par Nicolas Sarkozy. On retiendra notamment le départ de Jean-Louis Borloo, longtemps pressenti pour remplacer François Fillon et remplacé à l'écologie par Nathalie Koczuisco-Morizet. Départ aussi de Bernard Kouchner et Rama Yade, remplacé au sport par Chantal Jouannot.
On note l'arrivée d'Alain Juppé au poste de ministre de la défense et Xavier Bertrand se voit en charge d'un grand ministère du travail et de la santé. Michèle Alliot-Marie passe elle de la justice aux affaires étrangères, Roselyne Bachelot de la santé à la solidarité. Maintien d'Hortefeux à l'intérieur, Lagarde à l'économie, Chatel à l'éducation, Pecresse à l'enseignement supérieur, Mitterrand à la culture, Baroin au budget, Lemaire à l'agriculture.
Le premier conseil des ministres de ce nouveau gouvernement, dont le porte-parole est dorénavant François Baroin, aura lieu mercredi à 10h à l'Elysée.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lisa le 17/11/2010 à 21:53

A Lyon, nous sommes heureux d' avoir deux ministres. Bonne chance a eux car leur place n'est pas facile!!

Signaler Répondre

avatar
Tonny69 le 16/11/2010 à 22:17

Félicitations à ces deux grandes personnalités politiques lyonnaises! Nora Berra et Michel Mercier seront à la hauteur de leurs nouvelles fonctions!

Signaler Répondre

avatar
PussyKat le 15/11/2010 à 11:36

D'un poste de secrétaire d'Etat à un autre poste de secrétaire d'Etat, on ne peut pas vraiment dire qu'elle a promue, sauf si vous considérez que les aînés ont moins d'importance que la santé... Elle a simplement été affectée à un autre ministère.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.