Derniers préparatifs avant le coup d’envoi de la Fête des Lumières

Derniers préparatifs avant le coup d’envoi de la Fête des Lumières

En attendant la mise à feu prévue mercredi à 18h place Antonin Poncet, gros plan sur les étudiants en école d’art et d’architectures des grands ateliers de l’Isle d’Abeau. Ils sont invités chaque année à mettre en valeur un quartier. Pour cette édition 2010, ils illuminent le quartier de la Martinière.

C’est le cas de Violetta Apassova, a peine 20 ans, qui va décorer la façade de l’ancien commissariat de la Place Sathonay avec des gouttes de lumières bleues. Et visiblement ce n’est pas toujours facile de créer une œuvre pour la fête. « Ce n’était pas assez méthodique. Il y a eu plein de problèmes dans la réalisation, beaucoup de petites choses s’accumulaient. Difficile pour nous, les filles, de gérer parfois des outils comme des scies, reconnait dans un grand rire Violetta. Nous ne savions pas les tenir, et dès que nous les utilisions, elles sautaient dans tous les sens. Nous avons pris beaucoup de temps, nous allons finaliser mardi. » De la place Sathonay au quai Saint-Vincent s’installeront les oeuvres des lauréats du concours organisé par les Grands Ateliers de l’Isle d’Abeau. Des étudiants en écoles d’art, d’architecture, de design et d’ingénieur qui proposeront des œuvres aussi lumineuses qu’illuminées, accessibles à tous les publics. Tout le programme de l'édition 2010 de la Fête des Lumières.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.