Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade: Aulas ne veut plus être l’“otage” des politiques

Le permis de construire du Grand Stade de l'OL a été déposé et officiellement présenté par le président Aulas à la Chambre de Commerce de Lyon, sans politiques.
Cette nouvelle arène doit toujours voir le jour fin 2013 à Décines (la date du 8 décembre n'est plus mentionnée) mais avant cela le permis de construire doit être validé. Cette validation devrait intervenir d'ici au mois de septembre, l'enceinte coûtera alors plus de 300 millions d'euros (le coût global du projet est de 628 millions d'euros, dont 168 d'argent public, soit 27 % du total) financés majoritairement par des fonds privés, dont les produits des opérations de naming qui devraient rapporter 150 millions d'euros sur 20 ans. Si pour le moment ce stade s'appelle le Stade des Lumières ce nom est provisoire et de grandes entreprises vont concourir pour lui donner son nom, comme c'est le cas à Munich (Allianz Arena) ou Arsenal (Emirates Stadium). Selon le président Aulas, qui entend ne plus être "l'otage des politiques en cette période d'élections cantonales", le projet ne fait plus l'objet de recours officiels et se trouve donc dans une phase opérationnelle. Le Grand Lyon, totalement absent de la présentation aux partenaires économiques, soutient le projet mais 9 enquêtes publiques doivent encore être menées, notamment la validation du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Autant d'obstacles administratifs qui peuvent apporter du retard au projet, pourtant le président de l'OL se veut rassurant, et selon lui la machine est désormais en route. Le début des travaux est prévu en décembre selon un cahier des charges toujours soumis aux autorisations administratifs.


Commentaires 1

Déposé le 29/01/2011 à 11h23  
Par moimeme Citer

Cette fios-ci monsieur Aulas dépasse les bornes et nous prends vraiment pour des demeurés, il nous parle d'une enceinte qui couterait 300millions d'euros, la semaine dernière c'était 350, le coût global serait de 628 millions d'euros, dont 168 public, le reste financé par des fonds privés, qui sont ces fonds privés?. Ces fonds privés produiraient 150 millions d'euros sur 20 ans ce qui veut dire que le stade serait bénéficiare au bout de 60ans, beau résultat!!!.Autre point nouveau dans l'enceinte du stade plus de commerces si ce n'est ceux de l'ol. Au risque de me répéter je considére toujours Monsieur Aulas comme un homme d'affaire qui ne pense qu'au fric, pour lui ce serait une bonne opération, pour la ville de Lyon (les Lyonnais) c'est le debut pour ne pas dire la suite assurée de l'augmentation faramineuse des impots locaux, de plus on ne parle plus de Monsieur Collomb, étonnant!!! tout ceci est digne d'une piéce de théatre à haut niveau. A bon entendeur salut......

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.