Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

ASSE-OL: un derby ô combien capital

Le 101e derby de l'histoire oppose samedi (21h) les Verts et l'OL à Geoffroy Guichard dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Les deux équipes sont à égalité de points.

Au delà de la toujours ardente rivalité régionale ce derby présente cette année un intérêt sportif inédit car les deux équipes sont 5e et 6e à égalité de points (35, avec chacune 9 victoires, 8 nuls et 5 défaites). L'OL reste sur 3 matches sans victoire, coupe de France comprise, tandis que les Stéphanois ont remporté leurs deux derniers matches de championnat. Claude Puel n'a pas pu préparer ce match normalement en raison des rencontres internationales de mercredi et Lyon est prévenu: les Verts sont la seule équipe de Ligue 1 à avoir marqué à chacune de leurs sorties à domicile tandis que l'OL partage avec Nancy la particularité d'avoir systématiquement encaissé au moins un but en déplacement. L'OL doit pourtant l'emporter pour ne pas se laisser décrocher par le leader Lille qui compte 7 points d'avance et reçoit Toulouse dimanche. Après le match aller, l'OL, battu contre le cours du jeu, avait enchaîné une série de 13 matches sans défaite et s'était relancé, d'où cette petite phrase du stéphanois passé lyonnais Bfé Gomis: "j'ai presque envie de dire que je remercie les stéphanois car nous étions alors repartis sur de meilleures bases après cette claque. Par contre pour ce derby retour, on va à Geoffroy Guichard pour ramener les 3 points, mais nous ne sommes pas forcément favoris car les Verts ont gagné à l'aller, et c'est plus facile pour Saint-Etienne de s'imposer dans le Chaudron que de venir l'emporter à Gerland. Nous nous déplaçons donc avec humilité dans le Forez".
Le coach lyonnais va devoir se passer de son sénégalais Pape Diakhaté, suspendu, du coup la défense centrale sera constituée de Cris et Lovren. Saint-Etienne enregistre de son côté le retour de Dimitri Payet, bourreau des lyonnais à l'aller. A noter que Saint-Etienne n'a plus remporté les deux derbies depuis la saison 1981-82, avec un certain... Michel Platini.

Le match sera arbitré par Lionel Jaffredo.

Le groupe lyonnais à Saint-Etienne:

19 joueurs retenus: Lloris, Vercoutre, Réveillère, Gassama, Cissokho, Lovren, Cris, Toulalan, Gonalons, Källström, Grenier, Gourcuff, Bastos, Delgado, Pied, Pjanic, Briand, Gomis, Lisandro.

Absents: Diakhaté (suspendu), Ederson (reprise).



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.