Un nouveau temple franc-maçon dans l'agglomération

Un nouveau temple franc-maçon dans l'agglomération

Il s'agit d'un temple de la Grande Loge de France inauguré samedi à Villeurbanne, rue Aynard.Le Grand Maître Alain-Noël Dubard a indiqué que ce nouveau local accueillera entre autre des expositions ou des salons. Étaient présentes plusieurs personnalité du monde politique comme le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, et parmi eux le sénateur-maire de la ville Gérard Collomb, qui ne cache pas son appartenance à une autre obédience, celle du Grand Orient.
Les Francs maçons seraient environ 6 000 dans l'agglomération lyonnaise, un chiffre en progression. Ils constituent ce qui peut s'apparenter à une société secrète dont le pouvoir est difficilement appréhendé.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hermes le 18/03/2011 à 16:53

pericles tu as tout à fait raison, mais il ne faut pas utiliser le terme éradiquer. Les frères qui ont un comportement indignes sont exclus. il ne faut pas vouloir "venger" à tout prix... ceci dit, la franc maçonnerie recèle un secret que seul le cœur peut appréhender et le seul moyen de le connaitre est de le vivre. Mais il faut être apte et qualifié pour cette grande aventure. La franc maçonnerie est un trésor, et il faut être vigilant envers ceux qui le savent et essaient de détruire cet édifice....c'est là une autre question que le simple fantasme du vulgaire...

Signaler Répondre

avatar
pericles69 le 13/03/2011 à 09:14

Arrêtons de polémiquer ! La Franc Maçonnerie n'est pas secrète ...il n'y a qu'à aller sur internet pour s'apercevoir qu'une grande majorité du soit disant secret est expliqué sur différents sites, exemple du site de la GLDF, etc... Des tenues blanches , ouvertes aux profanes sont régulièrement accessibles. Parlons plutôt de discrétion.... Vos commentaires ne font qu'alimenter de fausses polémiques de pouvoir! Les brebis galeuses existes et sont éradiquées . Arrêtons de voir le mauvais coté des choses représentant une minorité et voyons plutôt la bouteille à moitié pleine... Cela reste plus constructif ! A la fois ...le métier de journaliste reste compliqué....il faut bien mettre quelque chose !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.