Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Kamel Kabtane dénonce « attéré par la violence inouïe » de Kadhafi

Le recteur de la grande mosquée de Lyon s’est fait l’écho des mouvements de « ces grands peuples » qui « retrouvent le chemin de leur histoire après s’etre débarrassé de dirigeants sans scrupules, profiteurs du post-colonialisme. » Et se dit « atterré par la violence inouïe avec laquelle le dirigeant Kadhafi frappe son propre peuple. »

« Il ne doit y avoir aucune réserve ni arrière pensée pour dénoncer cette tuerie » s’est prononcé Kabtane. L’homme assure toutefois voir avec « une émotion profonde ces populations, avec un courage infini, affronter pacifiquement les armes pour retrouver la liberté, et donner à leurs enfants la chance de construire l’avenir qu’ils souhaitent. » « L’islam resplendira de ses vraies couleurs dans les grandes démocraties arabes qui vont se construire » anticipe Kabtane, qui souhaite dédier la prière collective de vendredi « aux soeurs et frères de Lybie qui risquent la mort parce que tout simplement ils cherchent à vivre. »



Tags : Kabtane | lybie | kahdafi |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.