Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’épisode de pollution s’intensifie dans le bassin lyonnais

Le niveau d'alerte a été activé jeudi après-midi car le taux de particules fines dans l'air reste très élevé.
Le ciel dégagé et l'absence de vent ne permettent pas les dispersions des polluants. La préfecture a mis en place des restrictions de vitesse : les conducteurs doivent respecter une vitesse inférieure de 20km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, si cette dernière est supérieure à 70 km/h.


Commentaires 1

Déposé le 04/03/2011 à 08h53  
Par lambda Citer

Je suis fort étonné que l'on parle de cette pollution qu'à présent. Mais ce qui me sidère c'est que l'on ne parle pas de sa conséquence sur le vignoble,les fameux côtes du Rhône dont certains sont très chers et pas moins pollués. Comme le reste de l'agriculture. Je compatis pour les habitants de cette zone parce que moi-même j' ai à subir les répercussions sur ma santé d'une usine d'enrobé Asten qui pollue le Crès 34920. A quand, nos pseudos dirigeants éditeront une loi signifiant qu'autour des zones industrielles, des aéroports, des autoroutes, sur une large superficie,qu' aucune habitation, surtout avecun label écologique, ne doit être plus jamais être édifiée. Ces zones devraient être éloignées des agglomérations ,dans des terrains adaptés, abritées de certains courants aériens noyées au milieu d'espaces verts.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.