L'OL s'est préparé à un attaque-défense

L'OL s'est préparé à un attaque-défense

Les Lyonnais reçoivent la lanterne rouge Arles-Avignon dimanche (17h) à Gerland pour la 26e journée de Ligue 1.

Samedi, Rennes a provisoirement pris la tête du classement, du coup Lyon n'a pas le choix et doit battre les Arlésiens pour ne pas perdre de terrain alors que la course au titre est lancée, d'autant que dimanche en soirée, Marseille reçoit Lille. "On va devoir prendre le match par le bon bout et marquer rapidement. On sait que ça va être difficile, à l'aller on n'avait pas réussi à gagner (1-1). On va jouer contre une équipe recroquevillée derrière, à nous de trouver des espaces et ne pas se faire prendre en contre" explique Aly Cissokho.

La préparation a été axée sur ce rapport de force a priori disproportionné en faveur de l'OL: "cette semaine on a beaucoup travaillé et on a mis l'accent sur l'attaque-défense car on sait que ça va partir très vite en contre. On va tâcher de prendre les 3 points" confiait vendredi le latéral gauche de l'OL. Lisandro est de retour après deux semaines d'indisponibilité, en revanche Cris est forfait, la faute à une tendinite à la jambe gauche.

Arles, 20e et bon dernier, n'a jamais gagné à l'extérieur cette saison (une seule victoire au compteur) mais reste sur 3 matches sans défaite. Les hommes de Faruk Hadzibegic vont devoir faire sans leurs attaquants Kaba Diawara et Dja Djédjé.

Le groupe lyonnais contre Arles-Avignon:

18 joueurs retenus Lloris, Vercoutre, Réveillère, Gassama, Cissokho, Diakhaté, Lovren, Toulalan, Gonalons, Källström, Gourcuff, Bastos, Delgado, Pied, Pjanic, Briand, Gomis, Lisandro.

Absents: Ederson (reprise en CFA), Cris (tendinite).

La rencontre sera arbitrée par Cédric Cotrel.

A noter que ce match sera le 500e d'Anthony Réveillère en Ligue 1.

X

Tags :

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.