Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Toulalan veut finir sa carrière à Lyon

Le milieu de terrain de l'OL a prolongé lundi son contrat avec l'OL jusqu'en 2015 et ambitionne de finir sa carrière au club.

"A Nantes il y avait un véritable esprit de famille, chose que j'ai retrouvé ici. Après le Mondial j'ai passé 6 mois délicats et tout le club m'a soutenu. Lyon m'a approté l'équipe de France et des titres, je suis ici dans le plus grand club de France, je me sens bien avec le staff, avec mes co-équipiers, bien dans la ville. En 2015 j'aurai 31 ou 32 ans, du coup j'étais à un tournant. Soit je prolongeais et faisais toute ma carrière à Lyon, soit je partais. Étant donné le fait que j'ai choisi de ressigner, on peut dire que je vais faire toute ma carrière à Lyon, même si dans le football on ne sait jamais, c'est en tout cas mon objectif." Jérémy Toulalan aime l'OL et a décidé d'accepter une prolongation de son contrat de 3 ans, il est donc lyonnais au moins jusqu'en 2015.

Arrivé en 2006 pour 4 ans, le milieu de terrain avait déjà prolongé en 2008. Il s'agit cette saison de la 4e prolongation de contrat à l'OL: Rémy Vercoutre et Jérémy Pied se sont engagés jusqu'en 2014, Réveillère jusqu'en 2013. Le président Aulas, qui a rappelé que Toulalan avait eu ses 36 sélections en équipe de France après son arrivée à Lyon, s'est félicité de la prolongation de son international: "je suis ravi pour le club, Jérémy est en adéquation totale avec les valeurs de l'OL. Cette prolongation quasiment à vie est un des grands moments de ma présidence." Même son de cloche pour son conseiller spécial Bernard Lacombe: "c'est une très bonne nouvelle. J'en ai discuté avec lui, il peut encore jouer 2 ou 3 ans au milieu de terrain, puis il pourra passer derrière, car c'est plus facile en défense et il va prendre de l'âge. Je suis certain qu'il fera aussi un très bon défenseur."

Claude Puel s'est lui montré dithyrambique en qualifiant Toulalan de "ciment" de l'équipe: "il est exemplaire. Son volume de jeu est extraordinaire et il permet aux autres joueurs de briller et de s'exprimer, notamment sur le plan offensif. C'est un joueur indispensable et souvent pas assez reconnu. Il est toujours en progrès, il est mieux structuré et même techniquement il n'a rien à envier à ses co-équipiers. Il ne lui reste plus qu'à marquer plus de buts, mais ça devrait venir".

Jérémy Toulalan a 27 ans. Formé à Nantes il y a joué jusqu'à son arrivée à l'OL en 2006.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.