Cantonales 2011 : Richard Llung n'est pas réélu à Villeurbanne-Centre

Cantonales 2011 : Richard Llung n'est pas réélu à Villeurbanne-Centre

Le conseiller général socialiste perd son siège acquis l'an dernier au profit de l'écologiste Béatrice Vessiller.Dans un communiqué, le socialiste villeurbannais fait savoir que "la droite et l'extrême droite ont tranché. C'est avec leurs voix que la candidate Europe Ecologie- Les Verts est élue ce soir au Conseil général. Sa victoire est une défaite pour la gauche : elle hypothèque le rassemblement de la gauche pour les prochaines échéances électorales."
Le sorti "remercie celles et ceux qui m(l)'ont encouragé et accordé leurs suffrages", assurant que "le combat continue."

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Camster le 28/03/2011 à 19:36

La position hégémonique du PS ("Tous derrière nous") fait et va faire des dégâts. Il aurait été de bonne stratégie de "céder" un siège aux alliés écologistes, qui représentent tout de même une partie non négligeable de l'électorat de Villeurbanne, en vue d'alliances et de désistements futurs. Au lieu de quoi on a maintenant une guerre locale PS-écologiste, ces derniers accusés d'être élus par la droite. Si on veut prolonger le règne UMP, quelle meilleure méthode?

Signaler Répondre

avatar
Yann le 28/03/2011 à 16:31

Tu tiens le même discours pour l'élection de 2010 ou M. Llung a été élu, ce sont les voix de droite et l'extrême droite qui l'on fait passer? A Villeurbanne nous avons une gauche archaïque autour de M. Bret. Pourtant j'ai voté pour lui au dernière municipal. Lors des prochaines élection dans un duel UMP/PS je voterais blanc.

Signaler Répondre

avatar
Front de Gauche le 28/03/2011 à 11:04

M. Llung peut repartir à Chalon chez Montebourg. L'élection de Mme Vessiller apportera une réduction des notes de frais et de fonctionnement d'un élu. Toujours cela de gagner pour les contribuables.

Signaler Répondre

avatar
samantha le 28/03/2011 à 09:58

Désormais les verts écolos a villeurbanne centre sont a droite : c'est une honte d'être élue grace au report des voix de droite...ouh !!!! regardez vous dans un miroir madame l'écologiste de droite...

Signaler Répondre

avatar
Samantha le 28/03/2011 à 09:54

C'est une honte d'être élu écologiste grace à la droite et le FN .... Désormais les écolos a villeurbanne centre n'ont plus aucune chance d'être soutenus par le PS, ni le PCF et encore moins lpar le front de gauche Regardez vous dans un miroir madame l'écologiste de droite !!

Signaler Répondre

avatar
lola le 28/03/2011 à 07:59

Comme toujours, ce monsieur jette l'anathème et le discrédit sur son adversaire vainqueur plutôt que de se demander quelle est sa propre responsabilité dans la défaite! en tant que sortant et membre du principal parti d'opposition, sur une terre historiquement socialiste, il avait toutes les cartes en main pour l'emporter... Et dire qu'à chaque élection la gauche nous rejoue le refrain de l'union entre les 2 tours, alors qu'ils passent ensuite leur temps à se déchirer... il n'y a qu'à voir ce qui se passe à la région: et ce n'est pas fini...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.