Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantonales : Michel Forissier dément les accusations d’Odette Garbrecht

La socialiste accuse le maire de Meyzieu d’irrégularités dans sa campagne pour les cantonales et a déposé un recours contre son élection. Joint par LyonMag samedi, Michel Forissier récuse ces accusations… et menace de produire des éléments contre Odette Garbrecht en cas de procès.

Dimanche dernier, en battant Christophe Boudot (FN) au second tour des élections cantonales, Forissier a ravi le siège de Conseiller général à la candidate socialiste qui avait été sortie dès le premier tour sur le canton de Meyzieu.  « J’ai appris le recours de madame Garbrecht dans le journal » explique Michel Forissier, élu jeudi premier vice président du Conseil général du Rhône. « Ses accusations sont totalement infondées, je pense qu’Odette Garbrecht, qui reste sur deux défaites électorales (la municipale à Meyzieu et les cantonales NDLR) a « pété un câble » comme on dit vulgairement, et surtout qu’elle est très mauvaise perdante, car je l’ai battue à plates coutures. C’est triste qu’elle n’ait trouvé que cela pour exister politiquement. Ni mon élection ni celle de Michel Mercier à la tête du Conseil général ne seront remises en cause par cette manoeuvre » tranche-t-il.
Odette Garbrecht, conseillère municipale de Meyzieu, a pourtant produit contre son rival un mémoire dont voici les conclusions : «  Les  dispositions légales les plus élémentaires n'ont pas été respectées en terme d'affichage, le candidat Forissier a de plus  utilisé l'actif, les moyens humains et techniques d'une collectivité à des fins électorales personnelles. » Forte de ce constat, elle a donc décidé de porter un recours en annulation de l’élection de Michel Forissier au poste de Conseiller général devant le tribunal administratif. « Je suis tout à fait serein quant à un éventuel procès » indique l’intéressé. « Je n’ai absolument rien à me reprocher et s’il le faut je me défendrai, mais je ne pense pas que le tribunal donnera suite à ce dossier. Par ailleurs, je n’ai pas envie de le faire, mais si procès il y a, je pourrais produire des éléments contre madame Garbrecht, qui est loin d’être une oie blanche. Contrairement à ce qu’impose la loi, elle a prononcé un discours de campagne en vue des cantonales à l’occasion de mes vœux de maire de Meyzieu. Je trouve triste qu’elle ait recours à de tels procédés, et surtout qu’elle n’ait trouvé que cela pour exister politiquement. »
En ce qui concerne les accusations à proprement parler, la défense de Forissier est directe : « elle comme moi nous comptons dans le personnel municipal des personnes qui nous soutiennent. Quand ces personnes là entrent en campagne, elles le font de façon privée en prenant des vacances, en dehors donc de leur activité municipale. Il n’y a jamais eu de confusion des genres. » Le secrétaire général de l’UMP du Rhône a visiblement préparé sa défense car il poursuit : « J'ai financé cette campagne sur mes fonds propres et grâce à des dons de personnes physiques, comme la loi m'y autorise. En ce qui concerne mes déplacements ayant attrait à la campagne pour les élections cantonales, j’étais conduit par des militants. Jamais par du personnel municipal en fonction en tant que tel. » Michel Forissier qui s’étonne par ailleurs qu’Odette Garbrecht lui oppose de s’être servi de son bilan de maire de Meyzieu pour faire sa campagne cantonale. « Etant donné que j’ai été élu, cela signifie qu’elle le trouve bon ce bilan, alors qu’elle s’évertue à affirmer le contraire le reste du temps ! » ironise-t-il, en rappelant qu’en 30 ans de vie politique il n’a jamais été la cible d’un tel recours.

Le vice-président du Conseil général tente enfin une analyse politique de ce recours en annulation : « En faisant ça, Odette Grabrecht et les socialistes font le jeu du Front National. Je pense aussi que c’est la preuve d’une crainte du Parti Socialiste à propos  d’un dossier brûlant qui concerne à la fois le Département et Meyzieu, en l’occurrence le Grand Stade. » Cette future enceinte voulue par le président de l’OL Jean Michel Aulas doit voir le jour sur la commune de Décines, voisine de Meyzieu, mais elle est l’un des points d’achoppement majeur entre gauche et droite : le PS, Collomb en tête, le défend becs et ongles tandis que l’UMP y est toujours farouchement opposée.



Tags : cantonales forissier garbrecht ump ps rhone conseil général meyzieu |

Commentaires 25

Déposé le 03/04/2011 à 19h11  
Par BF Citer

Quel est l'intérêt de votre commentaire ? Je n'y vois aucun argument, aucune idée ? Je suis peut-être pauvre mais j'ai encore les moyen de vous payer un cerveau si vous le souhaitez. Bien cordialement

Déposé le 03/04/2011 à 14h40  
Par Bescherelle, Bled ou Larousse. Citer

"Voilà quelqu'un qui n'y connaîit rien à l'engagement militant. Contrairement à la droite, au PS on réfléchit, on échange, on débat sur des sujets de fond. On n'est pas dans l'affichage, la communication et les effets d'annonce. Continuez à suivre votre mentor, vous coulerez avec lui ; et plus tôt que vous ne le pensez..." Les instituteurs d'antan étaient socialistes et même communistes après l'Ecole normale mais ils savaient apprendre l'orthographe aux militants. Réflichir c'est parfois raisonner ou résonner comme un tambour !

Déposé le 03/04/2011 à 13h18  
Par lipdub69330 Citer

Bon BF, apparement vous avez comme reference wikipedia. Je crois que tout est dit. Prenez dc une carte a la mediatheque (francois mitterand, forcement il est question de culture) et revenez dans quelques livres... Pauvre de vous

Déposé le 03/04/2011 à 13h13  
Par CIA Citer

Chirac, pasqua, tiberi, balladur, estrosi, woerth, balkany (jarrete la pck jr naurai pas assez de place) et.... FORISSIER!!!!

Déposé le 03/04/2011 à 10h09  
Par BF Citer

C'est quoi ces deux derniers commentaires pour ne rien dire !? Agressifs ? Mais c'est vous qui l'êtes chers amis, souffrez donc que l'on puisse vous répondre (regardez la définition de démocratie dans wiki...). Quant à dire que vous seuls connaissez l'engagement militant, c'est ridicule. Vous feriez mieux de relire vos commentaires ! Les militants de l'UMP étaient largement présents durant cette campagne. Michel Forissier n'est pas à défendre puisque les électeurs ont choisi. C'est vous qui ne respectez pas le résultat des urnes. IL n'y a pas 10 voix d'écart mais la ligne droite de Longchamps ! Pas étonnant que vous ayez perdu cette élection au regard de vos commentaires.

Déposé le 03/04/2011 à 09h52  
Par Confiance quand tu nous tiens Citer

Voila quelqun qui n'y connait rien a lengagement militant. Contrairement a la droite, au PS on reflechit, on echange, on debat sur des sujets de fond. On est pas dans laffichage, la communication et les effets dannonce. Continuez a suivre votre mentor, vous coulerez avec lui; et plus tot que vous ne le pensez...

Déposé le 03/04/2011 à 09h46  
Par palapampampam Citer

Attention les petits soldats UMP se mettent au travail! Toujours aussi disciplines pr salir le camp den face. Cest bien, continuer a rester aveugle et suivez votre "maitre" local. Essayez au moins de respecter votre adversaire politique, plutot valeureuse je trouve. Et surtout laissez faire la justice. Mais, en fait, si vous etes tant agressifs, cest peut etre quil y a quelque chose non???

Déposé le 03/04/2011 à 02h50  
Par Thomas S Citer

Odette ne serait elle pas la marionnette de Gérard Collomb pour défendre "son" grand stade en vue de "sa " métropole mégalo...oui Michel Forissier est bien un obstacle sérieux, même un rempart contre les démagogies dont les gloires sont éphémères et les ruines éternelles... celle qui n'a pas su passer le 1er tour devant se faire discrète et se mettre au travail à moins qu'elle n'attende une hypothétique vague qui la porterait sans effort à fournir, politique socialiste oblige !

Déposé le 03/04/2011 à 00h44  
Par Lisa Citer

Qu'est ce que c'est tout ces discours pour ne rien dire! Monsieur Forissier a gagne car c'est un très bon maire et la petite Odette a ce qu'elle m'erite!!! Dans la vie il faut savoir perdre avec élégance mais ça en politique c'est rare!!! Bonsoir a tous

Déposé le 02/04/2011 à 23h19  
Par Robert Citer

Garbrecht est mauvaise perdante. Et après 2 défaites électorales, elle perdra en justice, car son discours, comme d'habitude, n'est pas crédible. C'est à cause d'individus comme elle, que les français ne votent plus !

Déposé le 02/04/2011 à 22h17  
Par MDR Citer

l'es tu toi blanc(che) comme neige ? Qui es tu pour donner des leçons à tout le monde ? Pilipili c'est pas le nom de l'huile qu'on met sur les pizzas... Tout un programme !

Déposé le 02/04/2011 à 20h21  
Par pilipili Citer

Forissier serait blanc comme neige!? La blague!!! Je vais presque mettouffer...

Déposé le 02/04/2011 à 20h05  
Par Joseph Citer

Encore une fois les commentaires se déchainent et sont sinon intelligents en tout cas désopilants... Encore un acharnement des membres du FN, bichettes il faut dire que Michel Forissier a clairement dit ce qu'il pensait de vous lors de ces élections.... Ou des umpistes déçus peut-être... Et puis ce discours "tous pourris" qui est d'une débilité tellement profonde et si pathétique !!!! Les premiers pourris sont celles et ceux qui profèrent ce genre de propos et d'insultes planqués derrière leurs écrans et mettant tout le monde dans le même sac... La bonne vieille démagogie....à défaut de programme ! Quelques rappels : - Michel Forissier n'en est pas à sa première campagne et, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été mis en cause dans leurs déroulements. - Michel Forissier a été mandataire financier de campagnes qui se sont excellemment terminées. - Odette Garbrecht n'est pas soutenue par le PS dans sa démarche, à moins que Monsieur Collomb soit décidément de plus en plus embêté par son Grand Stade et qu'il envoie le soldat Odette en bouclier style gardien de but... Bref. Mesurez vos propos, évitez l'insulte et l'accusation gratuite de toute façon ça se retourne toujours contre les commanditaires.

Déposé le 02/04/2011 à 19h40  
Par dada Citer

eNon je ne justifie surtout pas la tricherie, celui qui triche doit être puni. Par contre comme j'ai déjà dit tous trichent, plus ou moins, la gestion d'un compte de campagne est complexe, et les candidats pas toujours rigoureux, gauche et droite bien entendu. Dans ces conditions quand on veut trouver une irrégularité on la trouve !Quant à Mr Propre, il n'a pas du suivre la campagne de la petite Odette qui a fait un tract en défendant son projet de stade, et en traitant M.Forissier d'amnésique. D'autre part des routes seront à faire par le département pour l'entrée au stade. si le département ne veut pas , pas de stade. D'ailleurs pourquoi Mercier, cet allié de Collomb ( pour le mal Collomb s'allie avec le diable), a signé le fameux protocole? Donc Mr Propre vous ne connaissez pas le dossier ! En instrumentalisant politiquement le dossier du stade la petite Odette s'est plantée ! Comme elle est mauvaise perdante elle cherche des poux dans la paille

Déposé le 02/04/2011 à 17h24  
Par catwoman Citer

Forrissier "les mains propres".. supercherie?

Déposé le 02/04/2011 à 16h09  
Par Sylvain Mirouf Citer

A quand un film sur ça, genre comme ils ont fait pour Sarkozy avec La Conquête???? Honteux (d'un côté comme de l'autre).

Déposé le 02/04/2011 à 16h00  
Par Jeannot Citer

C'est à vous dégoûter de la politique tout ça...

Déposé le 02/04/2011 à 15h22  
Par justicier masque Citer

ne seriez vous pas en train de tenter de justifier les irregularites de la campagne de Mr Forissier??? Ce qui veut bien dire qu'irregularite il y a, non? La justice est a votre ecoute parce qu'apparement vous en savez bien plus que les autres!

Déposé le 02/04/2011 à 13h15  
Par Mr propre Citer

Marina je vous sens aigrie et agressive non? Je vous rappelle (pour la 150eme fois je pense) que conseil general et gd stade nont rien a voir. Voila tout est dit. A votre dispo si vous avez des questions

Déposé le 02/04/2011 à 13h11  
Par Par ici la sortie!! Citer

Michel balance nous tout: on tecoute. Je me disais aussi, un mec comme vous ne peut pas etre tout blanc!!!

Déposé le 02/04/2011 à 13h08  
Par marina Citer

Mr Propre, avez vous fait le ménage chez vous ? Je vous rappelle que des élus de gauche (PC à Meyzieu, PS à Chassieu etc.) sont également opposés à l'emplacement prévu pour ce stade, c'est vous qui mélangez tout. Si le FN était présent au second tour, c'est parceque Mme Garbrecht ne représente plus rien, qu'elle n'a jamais voté les budget au conseil général, en se présentait comme celle "grâce à qui" les réalisations se finançaient .... Et si M. Forissier a gagné, les municipales au premier tour, les cantonales, c'est tout simplement parcequ'il est bon, ainsi que son équipe et les agents qui travaillent à Meyzieu. Arrêtez de vous torturer les méninges !

Déposé le 02/04/2011 à 13h05  
Par Dada Citer

Ben oui, c'est en soutenant outrageusement le projet stade que la petite Odette a perdu lamentablement cette élection. Sinon alors que partout l'UMP recule, pourquoi une victoire écrasante dans l'Est lyonnais de l'UMP? Conséquence: la présidence du CG échappe aux sbires de Collomb. Quelle stratège cette Odette! En matière de compte de campagne, si l'on cherche bien on trouve toujours des irrégularités, car les candidats (de gauche ou de droite), pour satisfaire des besoins immédiats, bousculent les règles (utilisation des photocopieuses des collectivités, frais de déplacements oubliés , justificatif incomplets, venu d'un soutien non comptabiliser…etc. Il suffit de chercher !

Déposé le 02/04/2011 à 12h46  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

le fn a fait 5 fois plus de voix qu' europe ecologie et n'a que deux élus en France .ca c'est la honte de la démocratie

Déposé le 02/04/2011 à 12h43  
Par antonio Citer

tous les anti front vous êtes des rigolos "le fn est un parti politique aucun jugement dit le contraire"la prochaine fois la mairie de meyzieu passera sous la tutelle du FN merci odette et forissier

Déposé le 02/04/2011 à 12h17  
Par Mr propre Citer

Vous etes loin detre tout blanc Mr Forissier!!!!! Quel scandale!! Encore ce stade, mais quest ce que vous avez donc??? Ne melangez pa tout et noubliez pas que cest votre parti, OUI celui dont vous etes le secretaire departemental qui, nappelant pas a un front republicain pdt lentre deux tour qui a fait le lit du FN et qui est le principal responseble de cette inquietante ascension. Arretez vos histoires!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.