6 mois de prison avec sursis pour 10 vols à main armée

6 mois de prison avec sursis pour 10 vols à main armée

Un jeune de 18 ans, auteur d'une dizaine de braquages, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.Sa peine a été assortie de 105 heures de travaux d'intérêt général. L'adolescent a reconnu avoir effectué 10 vols à main armée en deux mois à Lyon et Villeurbanne. Il avait été interpellé vendredi, alors qu'il tentait de braquer un tabac de Charpennes.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pk Pas ? le 08/04/2011 à 21:11

Bien la Justice, très dissuasif !

Signaler Répondre

avatar
deg !!! le 08/04/2011 à 00:01

sachant qu on en prend 1 sur 10... Cette individu en a certainement fait bien plus !!!!! il on ca dans le sang !!! avec des pennes pareil je comprend qu il recomance !!!

Signaler Répondre

avatar
tom le 06/04/2011 à 10:53

80.000 peines de prison ferme non-exécutées par an en France. Toutes peines de moins de 2 ans est automatiquement assujettie à la semi-liberté. Il n'est donc pas rare de voir des arsouilles se faire interpeller... derrière les barreaux. Ne parlons pas des remis de peines automatiques... et complémentaires. 6 mois avec sursis pour 10 vols à main armée, il n'y a qu'à regarder du côté de Grenoble ou un récidiviste au même cursus a été abattu.

Signaler Répondre

avatar
loris bandits le 05/04/2011 à 18:05

demain je demissionne et je me recycles braqueur..6mois de sursis pour une dizaine de braco moi je dits allons tous braker ..six mois sa vaut bien un fourgons blinder je signe pour six moi

Signaler Répondre

avatar
Christophe le 05/04/2011 à 17:09

C'est incompréhensible ! Je ne comprends pas que des juges puissent donner la peine qu'ils ont estimé juste au regard des différentes pièces du dossier... Personnellement, sans connaître une seule ligne du dossier, je suis capable de proposer des années de prison ferme pour ne pas qu'il puisse récidiver... Cela me parait tellement logique. Je pense que le plus efficace et ludique serait de rétablir les jeux romains. Les jeunes gens entreraient dans l'arène et le peuple déciderait du sors des survivants des combats sanglants. Si vous êtes comme moi et que vous pensez que la justice n'est jamais assez ferme et que nos prisons sont jamais assez pleine ! Voter Sarko ! J'arrête mon ironie bien que ce fut avec plaisir, mais sachez que ce genre d'article n'est là que pour vous faire dire les conneries que vous venez d'écrire. Les faits divers aussi pauvre en information ne devrait pas être relayé par la presse. Cela ne sert qu'à attiser la haine, et vous avez l'air servis !

Signaler Répondre

avatar
SBL le 05/04/2011 à 15:22

Quand on pense au préjudice moral d'une seule personne, on se dit que cette peine est bien ridicule eu égard aux 10 (10 !) vols ou de très nombreuses personnes ont dû être choquées...

Signaler Répondre

avatar
Zz le 05/04/2011 à 14:58

avatar
Harddream le 05/04/2011 à 14:42

C'est simplement hallucinant de voir des peines pareils.... 10 vols à main armé, donc violence, donc vol, donc choc des victimes et ce 10 fois et... Ba rien, très rentable la délinquance de nos jours. Plus vous en faites moins vous recevez. La justice est vraiment devenu pitoyable, un laxisme tel qu'il fait exploser les taux de délinquance, forcément, il n'y a plus aucune dissuasion.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.