Un jeune homme de 24 ans condamné à 4 mois de prison ferme

Un jeune homme de 24 ans condamné à 4 mois de prison ferme

Il était jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon.Lundi, il a prononcé des menaces contre les juges et policiers dans l'enceinte de la cour d'appel alors que son frère et son père étaient jugés. Il s'agit des suites de ce contrôle d'identité qui avait dégénéré dans un hall d'immeuble de Vaulx-en-Velin il y a quelques semaines. Un policier avait été frappé au sol.
Relaxé en première instance, le père avait vu la cour d'appel réclamé un an de prison ferme à son encontre, ce qui avait provoqué la colère de son fils présent à l'audience. Celui-ci n'a pas été incarcéré, il pourra négocier une semi-liberté.
Son père et son frère sont eux dans l'attente d'un délibéré de la Cour d'appel. Deux ans de prison ferme ont été requis contre ce dernier.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
tom le 07/04/2011 à 13:39

Toutes peines fermes de moins de 2 ans fait systématiquement l'objet d'une semi-liberté ou d'une peine alternative via le JLD. Il n'est jamais question d'aller en prison.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.