Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un jeune homme de 24 ans condamné à 4 mois de prison ferme

Il était jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Lyon.
Lundi, il a prononcé des menaces contre les juges et policiers dans l'enceinte de la cour d'appel alors que son frère et son père étaient jugés. Il s'agit des suites de ce contrôle d'identité qui avait dégénéré dans un hall d'immeuble de Vaulx-en-Velin il y a quelques semaines. Un policier avait été frappé au sol. Relaxé en première instance, le père avait vu la cour d'appel réclamé un an de prison ferme à son encontre, ce qui avait provoqué la colère de son fils présent à l'audience. Celui-ci n'a pas été incarcéré, il pourra négocier une semi-liberté. Son père et son frère sont eux dans l'attente d'un délibéré de la Cour d'appel. Deux ans de prison ferme ont été requis contre ce dernier.


Commentaires 1

Déposé le 07/04/2011 à 13h39  
Par tom Citer

Toutes peines fermes de moins de 2 ans fait systématiquement l'objet d'une semi-liberté ou d'une peine alternative via le JLD. Il n'est jamais question d'aller en prison.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.