Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LHC laisse filer le titre

Les Lions ont été battus par Dunkerque 5-4 samedi à la patinoire Charlemagne en finale retour de la D2 mais sont promus en D1.
Les hommes de Pascal Margerit avaient déjà été battus 6-4 au match aller, ils ont donc reçu la médaille d'argent de la D2. Tout avait pourtant bien commencé pour les lyonnais avec l'ouverture du score de leur capitaine Damien Croux à la 8e minute. Dominateurs, ils concrétisent dans le second tiers-temps en marquant deux fois en 10 secondes par Alexander Olsson puis Mathieu Combe. Ils mènent 3-0 à la 28e minute et sont donc virtuellement champions, mais ils perdent le fil de la rencontre et encaissent 4 buts avant la fin de la seconde période. Après 40 minutes de jeu c'est donc Dunkerque qui est devant (3-4). Le portier nordiste est l'auteur d'une très belle finale, il retarde l'échéance mais Combe parvient logiquement à égaliser pour Lyon à la 54e. Mike Ruberto rate un tir de pénalité 4 minutes plus tard, et Dunkerque remporte finalement le match à 20 secondes de la fin sur un tir lointain alors que Lyon n'a plus de gardien pour tenter le surnombre. Au coup de sifflet final une bagarre générale éclate entre les deux équipes mais le sort est jeté. Les Lions ne sont pas champions mais sont promus, et c'est là l'essentiel pour le capitaine Croux, dont c'était le dernier match sous les couleurs lyonnaises: "j'aurais préféré une victoire mais on n'a pas de regrets à avoir. Je suis sûr que le club saura se structurer et rester en D1 l'an prochain" confiait il sur la glace après que ses partenaires lui aient rendu hommage avec une bâche.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.