Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La 17e Avalanche Cup à Lyon ce week end

Il s'agit d'une compétition de descente en VTT qui investit la piste de la Sarra à Fourvière. Les épreuves se dérouleront samedi et dimanche.

Du grand spectacle donc puisque les 300 coureurs inscrits dévalent les 1000 mètres de piste en moins de 2 minutes. Au programme vitesse vertigineuse, triple bosse et saut à 6m de haut. Plusieurs champions de France de la discipline sont présents, et même la médaillée d'Or aux Jeux Olympiques de Pékin Anne-Caroline Chausson. Une épreuve qui s'impose dans le calendrier français, car elle est unique en France de par sa localisation en pleine ville comme l'explique George Edwards, l'organisateur de l'Avalanche Cup: "c'est très rare de trouver une piste en ville qui permet d'organiser une descente de VTT alpin."

Environ 2 000 spectateurs devraient assister aux épreuves. Samedi matin les concurrents reconnaissent la piste, les 2 premières manches commencent à 14h. Dimanche les 100 meilleurs s'affronteront pour remporter la descente, puis les 36 plus rapides se défieront dans le Four Cross, une épreuve pour laquelle les concurrents partent 4 par 4.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.