Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU Rugby: victoire impérative contre Pau

Le LOU Reçoit la Section Paloise samedi (14h45) au stade Vuillermet pour la 29e et avant dernière journée de Pro D2.

Après la déconvenue d'il y a 2 semaines à Gerland contre Oyonnax (18-19), les rugbymen lyonnais sont toujours leaders mais ne comptent plus que 3 points d'avance sur Grenoble. La réception de Pau (7e), le dernier match de la saison régulière à domicile pour le LOU, est donc capitale car dimanche les Grenoblois reçoivent Dax, l'avant dernier. Le LOU pourrait être sacré champion de France de pro D2 la semaine prochaine à Geoffroy Guichard contre la lanterne rouge Saint-Etienne, et donc accéder directement au Top 14, mais pour cela il va falloir ne pas lâcher le morceau comme l'explique le coach lyonnais Raphaël Saint-André: "les stéphanois et les palois vont essayer de sauver leur saison contre nous, comme l'ont fait les oyonnaxiens. Nous sommes l'équipe à abattre depuis le début de la saison, tout le monde veut la peau du LOU. certains l'ont eu, d'autres pas. Si on bat Pau on sera presque en Top 14n mais Pau est une belle équipe, à nous de montrer que nous ne sommes pas premiers pour rien et que Gerland était un accident".

A noter que l'arrière lyonnais Romain Loursac manquera ces deux derniers rendez-vous, la faute à une déchirure de 2 centimètres aux adducteurs.

Le XV lyonnais contre Pau:

Bogdan BALAN, Tony TESTA, Philemon TOLEAFOA - Christian SHORT, Païno HEHEA - Eugène N'ZI, Gérald GAMBETTA, Alexandru MANTA - Brice SALOBERT, Xavier SADOURNY (cap) - Rémy GROSSO, Lee THOMAS, Vinaya WAKANIVUGA, Mosese RATUVOU - Pierre-Yves MONTAGNAT.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.