Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASVEL renvoie Limoges en Pro B

La Green Team a difficilement disposé (79-75) de la lanterne rouge vendredi soir à l'Astroballe dans le cadre de la 28e journée de Pro A. Le CSP est relégué, Villeurbanne se place dasn la course à la 4e place.

Les hommes de Nordine Ghrib ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout du CSP Limoges, pourtant dernier du classement avant le coup d'envoi. Côté villeurbannais, Matt Walsh était indisponible du coup Edwin Jackson était dans le 5 de départ. Dans une Astroballe pas pleine mais pourtant à guichets fermés, ce classique du championnat de France a démarré mollement, les deux équipes étant coupables de beaucoup de déchets et de passes manquées.  Jamais la Green Team n'a véritablement montré sa supériorité, mais grâce à la maladresse limougeaude aux tirs et à un Pops Mensah Bonsu (meilleur marqueur du match avec 24 points) égal à lui-même sous le panier adverse mais pourtant laxiste en défense, Villeurbanne n'a pas concédé un seul quart-temps (17-14, 17-17, 22-21, 23-23).

Le mythique CSP Limoges (9 fois champion de France et vainqueur de l'Euroligue en 1993) est mathématiquement relégué en Pro B un an après avoir rejoint l'élite. Ce 5e succès consécutif de la Green Team en championnat (meilleure série de la saison pour l'ASVEL) permet en revanche aux co-équipiers de Mike Gelabale de se placer provisoirement 4e alors qu'il ne reste que deux journées à jouer avant les play-offs. Une place dans ce Top 4 permettrait à l'ASVEL d'avoir l'avantage du terrain pour les phases finales, des phases finales que Villeurbanne pourrait bien aborder avec un statut de favori au vu de ses prestations contre les grosses équipes. En attendant le prochain rendez-vous sera un test grandeur nature pour l'ASVEL qui s'en va dès mardi jouer à Chalon, un concurrent direct pour la 4e place.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.