Les banques font confiance à l'OL

Les banques font confiance à l'OL

Un groupe bancaire formé par le Crédit Lyonnais, le CIC et BNP Paribas a accordé une ligne de crédit de 57 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais.

Les autres participants sont la Société Générale, HSBC, Natixis et Banque Populaire Loire et Lyonnais. Concrètement cela signifie que le club peut combler son déficit de 35,6 millions d'euros enregistré en 2009-2010 en raison de la chute des produits de cession de joueurs après 5 années de bénéficiaires. Il se prémunit également contre une non qualification en Ligue des Champions (manque à gagner estimé à 22 millions d'euros) et pourra donc garder ses meilleurs joueurs, l'OL qui pourrait même se renforcer si qualification il y a. OL Groupe précise que ce crédit ne concerne pas le Grand Stade qui fera l'objet d'un financement spécifique en cours d'étude.

X

Tags :

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.