Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ce LOU est Top!

Le LOU Rugby a été sacré champion de France de Pro D2 après sa victoire à Saint-Etienne (23-14) et jouera en Top 14 la saison prochaine.
Une victoire qui vient clore un exercice maitrisé parfaitement par les joueurs lyonnais, même si ces derniers ont un peu levé le pied lors des derniers matchs. Sans doute pour finir en fanfare, symboliquement à Geoffroy Guichard, face à Saint-Etienne pour la 30e et dernière journée de Pro D2. Un match compliqué face à de solides Stéphanois, remporté 23 à 14. Lee Thomas a passé 3 pénalités, il a transformé les deux essais lyonnais (une essai de pénalité et un essai d'Antoine Nicoud). Les demi-finales de barrages pour l'accession au Top 14 opposeront Grenoble à Bordeaux-Bègles et Albi à Mont-de-Marsan. Le CASE est lui relégué en Fédérale 1 en compagnie de Colomiers. Après la défaite la saison dernière en finale d'accession du Top 14 face à La Rochelle, Le LOU Rugby va retrouver l'élite du rugby national, qu'il n'a plus goûté depuis la saison 1993-94. L'objectif sera dans un premier temps de se maintenir et de ne pas faire l'ascenseur comme le font beaucoup de promus en Top 14. Une dizaine de recrues devraient venir étoffer l'effectif des rouge et noirs tandis qu'un stade modulaire temporaire de 8000 places est attendu pour l'automne à Vénissieux.


Commentaires 1

Déposé le 12/05/2011 à 19h11  
Par lyonnais Citer

Felicitation!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.