Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un incident lundi matin sur le site Arkema de St Fons

Le disque de rupture d'un réacteur produisant du PVC a éclaté.
Les équipes de sécurité sont intervenues rapidement et ont arrêtés les installations concernées. Du chlorure de vinyle et de la poudre de PVC se sont échappés dans l'atmosphère mais ce panache n'aurait pas dépassé les limites de l'établissement. La gravité de cet incident a été classé niveau 2 sur 6, et une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.


Commentaires 2

Déposé le 31/05/2011 à 15h28  
Par riquignoulle Citer

C'est une photo d'illustration Jom, pètes un coup. Je suis pas sûr que les journalistes aient envie d'entendre ton avis sur leur métier. Pas plus que ca leur viendrait à l'idée de t'apprendre le tien

Déposé le 31/05/2011 à 14h06  
Par jom Citer

Je suis étonne de voir la torchère du vapocraqueur de la raffinerie Total de Feyzin pour illustrer un incident a l usine chimique d'Arkema. Soit il s agit d une erreur "involontaire " ou alors une forme de matraquage médiatique car il est plus simple de montrer ce type de photo très visuelle et tellement symbolique (pollution,nuisance,risques...) que l on peut l exploiter pour tous incidents dans la région, on gagne du temps et le poids de l image fait le reste,mais pour le role du journaliste cela démontre une piètre qualité du travail et peut prêter a douter de la pertinence des articles. Il est facile de discriminer en silence ceux qui contribue au confort(plastique,carburant,bitume,textile,pneu...tous issus des raffineries,des chimistes ...) de notre société moderne ,dont l on ne tolère aucune erreur et qui crée une richesse locale. Pourquoi ne pas faire alors un jugement aveugle de la profession journalistique lorsque l on voit l erreur de la photo donc une forme de désinformation .C'est désolant.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.