Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Football: Neuville à l’heure des 15 ans

Le 24e Tournoi International des moins de 15 ans de Neuville-sur-Saône se déroule depuis samedi et jusqu'à lundi au stade Oboussier.

Loic Rémy, Bacary Sagna, Eric Abidal, ou encore Karim Benzema, Maxime Gonalons et Frédéric Kanouté... tous ces footballeurs ont un point commun, ils ont participé au tournoi international des moins de 15 ans de Neuville sur Saône dont la 24e édition a commencé samedi et se poursuit jusqu'à lundi et qui regroupe 20 équipes. Comme chaque année le plateau est impressionnant puisque le FC Porto, le Dynamo Moscou , les Blackburn Rovers ou le FC Copenhague sont de la partie. Côté équipes françaises on retrouve naturellement l'OL, Toulouse, Bordeaux, Auxerre et Marseille mais aussi de nombreux clubs de l'agglomération comme Caluire, Oullins, Villefranche ou Vaulx en Velin. De quoi donner d'alléchantes affiches et de voir du beau jeu comme l'explique Gilles Magat, qui organise ce tournoi avec son club du CS Neuvillois: "dans le passé on a vu de très belles équipes de Metz, de Bordeaux, de l'AJ AUxerre, de l'Espanyol de Barcelone. Ce qui m'épate c'est le niveau du jeu pratiqué par des joueurs de cet âge là. Ils ont évidemment beaucoup de technique mais également des stratégies de jeu, un savoir faire et une certaine éducation."

La finale est prévue lundi aux alentours de 15h au stade Jean Oboussier de Neuville, on saura alors qui des 20 équipes engagées succèdera à l'Olympique Lyonnais vainqueur l'an dernier. A noter que cette année un deuxième terrain synthétique flambant neuf est à disposition du club dans le cadre de ce tournoi.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.