Le coup d'envoi des épreuves écrites du bac général a été donné à 8h jeudi matin avec la traditionnelle épreuve de philosophie.
Les candidats des bacs technologiques plancheront jeudi après-midi. Dans l'Académie de Lyon (départements du Rhône, de la Loire et de l'Ain), 16 000 élèves étaient convoqués jeudi matin. Selon les filières, ils devaient plancher sur des sujets tels que "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" (série L), "L'art est-il moins nécessaire que la science ?" (série ES) ou encore "La culture dénature-t-elle l'homme ?" (série S). Les élèves en bac professionnel passeront l'épreuve de philo lundi. La fin des épreuves écrites est prévue pour les 29 778 candidats (tous bacs et filières confondus) mercredi prochain. Les résultats seront annoncés le 5 juillet. L'an dernier, le taux de réussite avait atteint les 87,3%.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.