Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Opac du Rhône inaugure une nouvelle résidence pour les gens du voyage

La résidence "Les Roseaux" a été inaugurée à Décines Charpieu. Il s'agit de logements de 35m² avec séjour/cuisine et sanitaires avec un emplacement attenant pour installer une caravane. L'OPAC du Rhône souhaite ainsi lutter contre la surpopulation et l'insalubrité de certains camps.

La communauté de Décines Charpieu compte aujourd'hui près de deux cents personnes, une population qui a doublé depuis son installation au nord du canal de Jonage dans les années 60. Ce sont quarante logements qui ont vu le jour avec pour objectif de faire de cette résidence des Roseaux un quartier à part entière de la commune et favoriser l'insertion des habitants.

Car au delà du soutien matériel, l'opération comporte un volet social puisqu'une conseillère de l'Opac assurera à mi-temps un accompagnement individuel des familles.
En plus des logements, une nouvelle station d'épuration en filtres plantés de roseaux a été installée sur le site de Décines Charpieu.Un projet urbain estimé au total à 6 millions d'euros, dont un tiers à la charge directe de l'Opac.

Des opérations similaires ont été menées à Mions, Saint-Bonnet-de-Mure et Mornant, en collaboration avec les différentes communautés.

 

 


Commentaires 7

Déposé le 05/11/2014 à 23h08  
Par pourquoi donc ? Citer

juste une question : Pourquoi ne construit pas ces équipements dans le 6ème de LYON ??

A croire que Décines est considéré npar les barons locaux comme une poubelle où on fourgue tout ce qui présente des nuisances

Déposé le 05/11/2014 à 20h58  
Par Decinoise Citer

beaucoup de personnes se plaignent de l urbanisme de decines qui ne donne pas droit aux travaux,refuse les permis et la les petites maisons ne sont pas dans des zones constuctibles,inadmissible

Déposé le 07/03/2012 à 18h16  
Par Constator Citer

Une nouvelle reculade de la République laïque.
Nourriture communautariste, logement communautariste, impôts communautariste, cotisations communautariste, discrimination communautariste, etc... etc...
Pauvre République laïque !!!

Déposé le 07/03/2012 à 18h10  
Par mike-le-lyonnais Citer

Nous sommes français depuis des génération nous vivons nôtres liberté comme bon nous semble beaucoup travaille légalement est paye des impôts (comme moi d'ailleur) et je peux vous dire que personne ne dit qu'il et un(e) voyageur(se) quand il ou elle cherche un emploie pour ne pas être jugé trop vite le mépris que vous avez envers nous ont ne le méritent pas attention à trop nous ignorer vous aller peut-être attiser la haine de nos jeunes qui font beaucoup moins dégâts que ceux de vos cités !

Déposé le 27/06/2011 à 18h17  
Par autre decinoise Citer

surement plus FRANCAIS que vous!!! pourquoi autant de haine? surement rien que de la jalousie . meme les chiens ont un toit sur la tete! on vous laisse avec votre tout petit cerveau

Déposé le 24/06/2011 à 12h20  
Par decinoise Citer

connaissez vous les gitans de decines pour parler ainsi? ça fait des années qu'ils habitent ici,ils sont connus et respectés de tous,ils meritent d'avoir des logements propres,ne pas confondre avec les roumains qui eux salissent nos villes et pillent. ils sont presents depuis 1960 et sont tres integrés dans cette ville, ne jugez pas une communauté que vous ne connaissez pas et arretez vos generalités.

Déposé le 24/06/2011 à 08h13  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

et c est quel traiteur qui va les prendre en pension !!!! nos vieux francais peuvent crever la bouche ouverte ds les maisons de retraite, mais les étrangers!!! socialo mariste de decines on sera s'en souvenir pour 2012 .et puis ces gens du voyage doivent être en forme pour aller cambrioler en pleine journée l'appart ou la maison des francais partis bosser pour leur payer leur résidence.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.