"Les monégasques de Lyon sont très heureux pour ce mariage princier"

"Les monégasques de Lyon sont très heureux pour ce mariage princier"

Le Consul de la Principauté à Lyon se réjouit du mariage d'Albert II avec Charlène Wittstock, un mariage qui se termine samedi sur le Rocher avec la cérémonie religieuse.Ils se sont dit "oui" civilement dans la salle du Trône dès vendredi.C'est le deuxième mariage princier de l'année qui se tient ce samedi à Monaco.Après Kate et William au Royaume-Uni, le prince Albert II de Monaco (53 ans) épouse l'ex-championne de natation sud africaine Charlène Wittstock (33 ans). L'évènement devrait une nouvelle fois être très suivi à la télévision.

Mais il y a un Lyonnais, un privilégié, qui est invité à ce mariage. Il s'agit du Consul de Monaco à Lyon. Dans la région Rhône-Alpes, il n'y a qu'une centaine d'expatriés monégasques. Mais selon Patrick de Gressauve, le représentant de la Principauté à Lyon, tout le monde se réjouit de cette union: "la communauté monégasque à Lyon est extrêmement discrète mais comme pour les monégasques de Monaco, ce mariage nous rend heureux. Chacun le ressent de façon personnelle car il y a un très fort attachement des monégasques envers leur prince. Le programme des festivités é été dévoilé, ce sera une très belle fête, comme toutes les fêtes organisées à Monaco."

Le mariage religieux doit débuter samedi après-midi à 17h dans la cour d'honneur du Palais princier. 4000 invités sont attendus, dont le président Sarkozy. S'en suivra un dîner de gala et un gigantesque feu d'artifice tiré du port. Vendredi 85 000 personnes ont assisté au concert que Jean Michel Jarre a donné gratuitement pour l'&eacu

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.