Renault investit 13 millions d'euros dans sa concession Lyon Sud

Après deux ans de travaux, Renault Lyon Sud vient d’inaugurer son nouveau bâtiment. Un site pilote alors que son patron Carlos Ghosn considère Lyon comme une “ville stratégique”.
La concession Renault Lyon Sud, situé route de Vienne à Vénissieux, a été complètement repensée et modernisée pour en faire un site pilote en Europe. C’est aussi l’une des concessions les plus importantes avec un bâtiment de 18 000 m2 sur un terrain de 6 hectares. La superficie du show room a été revue à la hausse et fait aujourd’hui plus de 2 300 m2. Mais surtout, “tous les services sont désormais accessibles de l’extérieur”, explique André Mirmand, directeur de Renault Lyon Sud. Que se soit le Renault Minute, pour l’entretien sans rendez-vous, l’atelier pour les particuliers, celui dédié aux véhicules d’entreprises, l’espace Renault occasions, ou celui consacré à la location. L’objectif : offrir un meilleur accueil pour les clients particuliers et professionnels. Et augmenter la rentabilité. La surface totale a ainsi baissé de 20%. “Un bâtiment moins grand mais utilisé de façon plus rationnelle permet d’augmenter la rentabilité”, indique Jean-Pierre Laurent, pdg de Réagroup, la filiale de distribution de Renault, qui exploite le site.

Pour cette reconstruction, qui aura nécessité plus de deux ans de travaux, Renault a investi 13 millions d’euros. Un investissement conséquent car, selon Jean-Pierre Laurent, “Lyon fait partie des villes stratégiques pour Carlos Ghosn”. Et la marque ne compte pas s’arrêter là. “Nous continuerons à investir à Lyon si nécessaire afin de mieux contrôler la distribution Renault.” L’objectif pour Réagroup : offrir une qualité de service supérieure à celle proposée actuellement par les concessionnaires de la marque, afin de montrer l’exemple. En Rhône-Alpes, Renault se porte plutôt bien, avec une part de marché s’élevant à 28%. “Un chiffre supérieur à la moyenne nationale” indique Claude Bray, directeur de Réagroup Rhône-Alpes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.