Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Il y aura dix ans jour pour jour dimanche que quatre attentas-suicides frappaient le coeur de l'Amérique. Aujourd'hui, le deux deux tours du World Trade Center laissent place à deux faisceaux lumineux - DR

Lyon rendra hommage aux victimes du 11 septembre

Il y aura dix ans jour pour jour dimanche que quatre attentas-suicides frappaient le coeur de l'Amérique. Aujourd'hui, le deux deux tours du World Trade Center laissent place à deux faisceaux lumineux - DR

La Ville de Lyon va s’associer aux manifestations en mémoire des victimes, organisées par le Consulat des Etats-Unis.

Dimanche 11 septembre à 14h30, le consul des Etats-Unis Mark Schapiro présidera une cérémonie au Monument des Droits de l’Homme du Parc de la Tête d’Or, en présence du sénateur-maire Gérard Collomb.
En parallèle, le Consulat des Etats-Unis présentera, les 10 et 11 septembre, une exposition des Unes et des articles de presse publiés au lendemain de cette catastrophe, dans un chapiteau installé au Parc de la Tête d’Or.
Deux faisceaux lumineux seront également installés à l’Hôtel de ville. Représentant les deux tours du World Trade Center, ils illumineront le ciel lyonnais les nuits du 10 et 11 septembre.
Pour clôturer ces manifestations, un concert de carillon sera donné le dimanche 11 septembre à 21 heures à l’Hôtel de ville. Proposé dans le cadre du XXIIIe Festival de carillon, il sera dédié à la Mémoire des victimes des attentats du 11 septembre. Intitulé « IN MEMORIAM 11 SEPTEMBRE 2001 », son programme sera entièrement consacré à des compositeurs américains. L’Hymne national des Etats-Unis précèdera ce concert. L’entrée sera libre et des chaises seront installées dans la cour de l’Hôtel de Ville.



Tags : 11 septembre |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.