Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hilton Armstrong a marqué 10 points pour sa première à l'Astroballe - LyonMag

L’ASVEL déçoit à L’Astroballe

Hilton Armstrong a marqué 10 points pour sa première à l'Astroballe - LyonMag -

La Green Team a perdu 69-68 samedi face à Dijon pour le seul de ses matches amicaux à domicile.

 Pour la  première fois depuis le début de sa campagne de matches amicaux, l'ASVEL a joué avec son effectif au grand complet. 12 joueurs composaient l'équipe présentée au public de l'Astroballe, chacun arrivant sur le parquet accompagné des autres joueurs du club qui évoluent à leur poste  (environ 150 jeunes).  L'occasion donc de découvrir les nouveaux visages villeurbannais: les américains Hilton Armstrong (pivot arrivé des Atlanta Hawks), Dijon Thompson (ailier recruté à St Pétersbourg), Jamie Skeen (intérieur en provenance de l'université de Virginie) et Phil Goss (meneur qui jouait l'an dernier en Italie à Varese), mais aussi le jeune Livio Jean-Charles, un jeune ailier fort capable de jouer à l'intérieur. ces 5 recrues composent l'équipe 2011-2012 avec les "anciens" Paul Lacombe, Léo Westermann, Edwin Jackson, Bagaly Fofana et Kim Tillie, auxquels il faut ajouter les deux rookies Théo Leon et Lambert Diacono.
Pour son premier match aux manettes de la Green Team à l'Astroballe, le nouveau coach villeurbannais Pierre Vincent (également sélectionneur de l'équipe de France féminine) a choisi de faire jouer Westermann, mais le jeune meneur  s'est légèrement blessé et pour ne pas prendre de risque il a été contraint de faire entrer Phil Goss, pourtant arrivé le jour même des Etats-Unis. Les Verts entament la rencontre difficilement et sont accrochés, notamment en défense. Le premier quart-temps se termine sur un score de 20 points partout, puis l'ASVEL prend l'ascendant et remporte les deux suivants (16-12 et 19-18). C'est dans  le dernier quart que la JDA Dijon fait la différence et recolle au score. Phil Goss claque bien un superbe 3 points alors qu'il ne reste que 3'4 à jouer, mais après un temps mort, Bobby Dixon (meilleur marqueur du match avec 18 points), un ancien de l'ASVEL, redonne à Dijon l'avantage à 0'2. Score final 68-69 en faveur des visiteurs.
Pierre Vincent aura du travail avant que ne commence véritablement la saison. La première échéance est fixée à Vilnius le 30 septembre contre Gravelines en tour préliminaire de l'Euroligue. D'ici là l'ASVEL sera allée jouer  le tournoi d'Angers (22-24 septembre) où elle aura affronté Le Mans et Nancy. Le championnat de France de Pro A reprend quant à lui le samedi 8 octobre avec un déplacement ardu à Roanne, déjà rencontré 3 fois en amical.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.