Les Primaires socialistes s’invitent au Conseil municipal de Lyon

Les Primaires socialistes s’invitent au Conseil municipal de Lyon
Le Conseil municipal de Lyon - LyonLag

Pour sa séance plénière de reprise, le Conseil municipal lyonnais abordera quelques dossiers chauds, dont celui de la mise à disposition de locaux par la Municipalité.

Si, sur l’antenne de Jazz Radio mardi dernier, Gérard Collomb assurait que le PS s’occupait de tout, et particulièrement de la prise en charge du coût pour les territoires de l’organisation des Primaires socialistes, l’opposition municipale devrait chatouiller le Maire de Lyon sur cette question. La droite en tête. pour le leader du groupe UMP et apparenté, Michel Havard, l’ouverture des écoles pour un évènement partisan - et non républicain - est très clairement inappropriée. « Aurait-on fait la même chose si le FN avait organisé des Primaires ? », s’interroge à dessein celui qui veut récupérer le siège de maire en 2014. Du côté de Lyon Divers Droite, Denis Broliquier fustige « le prix d’ami » que la municipalité présentera au PS. Les débats promettent d’être explosifs.
La nouvelle tarification des restaurants scolaires devrait également faire débat. La ville de Lyon a décidé de revoir son barème et de simplifier sa tarification pour les 22 000 repas qu’elle sert chaque jour. Les prix seront désormais compris entre 75 centimes et 6 euros 50.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 19/09/2011 à 12:11

Fort des listes de ceux qui auront voté aux primaires socialistes, il sera de bon ton pour les demandeurs sociaux (logement, emploi, etc...) d'aller voter.
Leurs dossiers s'en trouveront accélerer.
Les socilaistes ont réussi à formaliser le clientélisme.
Respect.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.