Martine Aubry donne la leçon à Nora Berra

Martine Aubry donne la leçon à Nora Berra
© Lyon Mag

Sur les terres de la ministre de la Santé, la candidate à la primaire PS a visité jeudi le CHU de Grenoble, avant de participer à une rencontre publique à Villeurbanne devant environ 500 militants.

Martine Aubry a détaillé son programme en matière de santé publique, autour de trois axes principaux : l'hôpital, la médecine libérale et la prévention. Concernant l’hôpital, elle a déclaré vouloir rompre avec la logique d’entreprise menée par le gouvernement. « Il faut lutter contre le malaise moral qui atteint l’ensemble des personnels des établissements de soins ». La maire de Lille entend aussi apporter une attention particulière au médecin de proximité qui doit, selon elle, être à l’écoute des patients et de la population. « Il faut aussi lutter contre la désertification, a-t-elle ajouté, et inciter les jeunes médecins à s’installer dans les régions où il y a un manque criant de médecins ». Enfin dans le volet prévention, la candidate veut engager des actions particulières concernant la médecine du travail et la médecine scolaire.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gilles le 24/09/2011 à 15:11

@Lyonnais, si le programme santé des socialistes est "vide, vide, vide" c'est d'autant plus remarquable pour Martine Aubry de faire autant de (bonnes) propositions!
Personnellement, j'ai été convaincu, et puisque tout le monde peut le faire, j'irai voter Martine Aubry les 9 et 16 octobre prochains!

Signaler Répondre

avatar
un Citoyen le 23/09/2011 à 17:40

Martine Aubry à Villeurbanne hier soir, a été excellente, les personnes présentes ont été enthousiasmées par toute son intervention, hélas trop courte, le temps à vite passé. Oui elle a raison sur tout, je ne suis pas militant de son parti mais je suis allé l'écouter et elle m'a convaincu. La salle était pleine et dommage pour les personnes restées à l'extérieur. Elle peut, elle doit être Présidente de la République,Citoyens et Citoyennes il faut aller voter les 9 et 16 octobre pour Martine Aubry, candidate extraordinaire et bien entendu ensuite en avril 2012 et mai 2012.

Signaler Répondre

avatar
Membre de la maison de la danse le 23/09/2011 à 13:52

Entre les attaques dédaigneuses et machistes de Thierry Philipp et les "y'a qu'a" donneur de leçon de Aubry. Les deux n'ayant aucun fondement politique correct. Nora Berra doit se demander si ce n'est pas des attaques personnelles. C'est le cas??

Signaler Répondre

avatar
Membre de la maison de la danse le 23/09/2011 à 13:49

Entre Thierry Philippe qui dérape avec des remarques dédaigneuses et machistes et Aubry qui est dans le y'a qu'à sans fond... Nora Berra doit se dire que c'est des attaques personnelles et non politiques. C'est le cas?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais le 23/09/2011 à 11:53

Oui enfin entre nous, Martine et les socialistes n'ont à donner de leçon à personne à propos de leur programme sante : vide, vide, vide.
Nora Berra a promu la semaine dernière le programme qui visait à inciter les jeunes médecins à venir exercer en zone rurale, il faut y croire et arrêter de se créper le chignon

Signaler Répondre

avatar
Jludel le 23/09/2011 à 11:23

Martine Aubry a raison
de consacrer tout son temps à son programme. C'est cela l'enjeu des primaires de la gauche.
Battre Sarkozy, bien-sûr mais surtout pour faire quoi ?
Voir :
http://www.martineaubry.fr/actualite

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.