Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Après cinq mois d'absence, Gourcuff a fait son retour sous le maillot de l'OL - DR

OL 3 - 1 Nancy : les Lyonnais sont dans le rythme (vidéo)

Après cinq mois d'absence, Gourcuff a fait son retour sous le maillot de l'OL - DR

Lyon a remporté une belle victoire 3-1 à domicile face à Nancy lors de la 10e journée de ligue 1 samedi soir.

L'adversaire était certes dernier au classement avec aucune victoire au compteur. Mais l'OL se devait de frapper un grand coup après sa déconvenue face à Paris avant la trêve internationale. Et c'est chose faite avec ce succès en guise d'avertissement à ses concurrents. Le retour de certains joueurs a fait beaucoup de bien. Le capitaine Cris était titulaire en défense centrale et a bien tenu la baraque devant un Rémy Vercoutre intérimaire en l'absence d'Hugo Lloris (gastro-entérite).
Mais c'est encore une fois sur les tauliers que l'équipe s'est reposée. A la 26e minute, Michel Bastos envoie un missile sur coup-franc, Damien Grégorini se troue et ca fait 1-0. Trois minutes plus tard, Jimmy Briand met sur orbite le meilleur buteur du club Bafé Gomis qui double la mise. Et en l'espace de cinq minutes, l'OL creuse l'écart par Bastos encore une fois. Il se charge de tirer le penalty obtenu par le jeune Clément Grenier. Ce dernier, qui a prolongé son contrat cette semaine, cédait sa place juste avant la mi-temps à Yoann Gourcuff. Le numéro 8 foulait les terrains pour la première fois de la saison. En seconde période, c'est Ederson, lui aussi longtemps blessé, qui fait son entrée. Dire que Rémi Garde est encore obligé de se priver de Lisandro... son retour ne fera qu'accentuer les possibilités offensives, déjà multiples, du coach lyonnais.
En toute fin de match, Vercoutre a l'occasion de montrer l'étendue de son talent en repoussant un penalty nancéien. Mais quelques minutes plus tard, il est obligé de s'incliner sur une superbe frappe en lucarne de Jung (3-1). Avec ce joli succès, Lyon revient à hauteur de Paris. Tout comme Montpellier qui a également gagné dans la soirée. Mais le PSG aura l'occasion de se détacher à nouveau puisqu'il se déplace dimanche chez le promu Ajaccio. Les joueurs de Rémi Garde auront en tout cas fait le plein de confiance avant le déplacement périlleux mardi à Madrid en ligue des champions.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.