Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Grand Stade pour l’OL, le match d’ouverture de l’Euro 2016 pour Lyon ?

Les huit rapports d'enquête publique publiés lundi concernant le futur Stade des Lumières de l'OL à Décines sont positifs. Une étape cruciale franchie pour la réalisation de l'ouvrage sportif du club qui pourrait bien accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2016, selon le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb.

Les enquêteurs ont donné un avis positif pour les huit enquêtes publiques. Ces dernières concernaient rla révision du PLU, l'accès Sud et Nord de l'ouvrage sportif ainsi que l'extension du parking des Panettes, l'extension de T3 vers le stade et du complément d'échangeur A7. Les deux dossiers dits loi sur l'eau sont également positifs. "On passe de l'initiation à la réalisation", s'est réjoui le président de la communauté urbaine Gérard Collomb.
Le sénateur-maire assure d'ailleurs que le projet de Stade des Lumières est "perçu par les instances dirigeantes de l'Euro 2016 comme l'un des meilleurs." Au point de laisser entendre qu'il pourrait recevoir le match d'ouverture de la compétition de football des nations européennes.

Le Grand Lyon va donc pouvoir maintenant réviser le Plan Local d'Urbanisme en séance le 12 décembre. Place ensuite à la promulgation des DUP et à la validation du permis de construire, déposé depuis le début de l'année 2011 en mairie de Décines. Gérard Collomb espère de son côté un commencement des travaux au 2e trimestre 2012 pour une livraison finale de l'enceinte de 60 000 places à la mi 2014.
Le projet devrait encore susciter les réactions des opposants ainsi que de nombreux recours. "On les gérera", assure le président du Sytral Bernard Rivalta, qui a déjà vu passer depuis le début de l'année trois référés-suspensions, retoqués par le tribunal administratif, concernant la prolongation du tram T2.



Tags : ol | grand stade |

Commentaires 1

Déposé le 17/10/2011 à 17h47  
Par insula Citer

Vu la rapidité des Lyonnais, faudrait parier sur 2026 ... Le temps des les concepteurs, entrepreneurs et ouvriers trouvent ou sera construit le stade :) Faut un cerveau pour le faire en 2016 !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.