Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Me Bertrand Sayn - JazzRadio/LyonMag

Me Bertrand Sayn : « La répression policière du 21 octobre 2010 était illégale »

Me Bertrand Sayn - JazzRadio/LyonMag

L’avocat du collectif du 21 octobre, qui dénonce la garde à vue à ciel ouvert pratiquée à la même date l’année dernière lors des émeutes urbaines, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Plusieurs associations, membres du collectif du 21 octobre, se sont constituées parties civiles pour dénoncer « la garde à vue à ciel ouvert » dont elles s’estiment avoir été victimes alors que Lyon vivait depuis une semaine des émeutes urbaines d’une rare violence. Ce jeudi 21 octobre 2010, la police a encerclé place Bellecour des centaines de manifestants. Certains d’entre eux s’apprêtaient à rejoindre la mitoyenne place Antonin Poncet d’où partait une manifestation légale et déposée en préfecture, à l’appel des syndicats étudiants et lycéens. « Une répression illégale », entravant le droit d’aller et venir des captifs et le droit à manifester de ceux qui voulaient rejoindre le cortège place Antonin Poncet. A cette enseigne, le collectif se regroupera dès 18h place Bellecour vendredi pour la date anniversaire de cet évènement. Une conférence est prévue samedi à la Bourse du travail autour du thème de la dérive sécuritaire.

Réécouter le podcast audio complet sur LyonMag.com.



Tags : 21 octobre | sayn |

Commentaires 3

Déposé le 22/10/2011 à 22h03  
Par Lisa Citer

oui, scandaleux! Ou va t'on en France avec des personnes comme cela!? C'est inquiétant ,et le mot est faible, de voir que l'on puisse dire des choses comme cela dans de telles circontances. Que va devenir notre pauvre pays?

Déposé le 21/10/2011 à 16h23  
Par gône !!!!!! Citer

scandaleux Cet avocat devrait être poursuivi pour incitation à la violence et à la haine. Merci a la police, elle a évité le pire lors de ces émeutes. Les commerçants n'ont toujours pas été indemnisés, c'est eux qui méritent d'être défendus.

Déposé le 21/10/2011 à 09h52  
Par irenee31 Citer

Comment peut-on dire des choses comme ça ? c'est inadmissible ! on peut remercier aux policiers d'avoir fait leur boulot !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.