La phase 2 du tram T4 est lancée

La phase 2 du tram T4 est lancée
LyonMag

Elle permettra au tramway de relier le campus de la Doua à Vénissieux.

LyonMag
LyonMag

Le projet est innovant, il sera la première ligne reliant le nord et le sud de l’agglomération, tout en évitant l’hyper-centre. C’est par la Part-Dieu que tout transitera. Et la ligne connectera ainsi les pôles universitaires de la Doua et de la Manufacture des Tabacs. Une réaction aux critiques des jurys internationaux qui dénigraient les universités lyonnaises "trop éparpillées" selon Gérard Collomb.
Alors la phase 2 comporte seulement 2,3 kilomètres de nouvelle ligne mais sa complexité technique nécessite trois ans de travaux. La Maison du Directeur dans la Manufacture des Tabacs, un bâtiment datant des années 1920, requiert par exemple d’importantes précautions. Le tramway passera en dessous, il a donc fallu soulever la maison avec des pilotis afin de ne pas l’endommager.
A terme, la nouvelle ligne T4 accueillera 60 000 voyageurs chaque jour. Soit le double de la fréquence actuelle entre Vénissieux et Jet d’Eau.
La mise en service est espérée pour le mois de novembre 2013.

Tags :

t4

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 25/10/2011 à 13:26

Amis du futur tram 4 et OL Land il vous sera pas possible de descendre à la station Part-Dieu Vilette afin de ne pas surcharger notre gare de la PD.

En un mot, circuler il n'y a rien à voir, c'est notre maire Collomb qui le dit !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.